Le face taping, la nouvelle astuce anti rides des mannequins

Comment faire disparaître ses rides juste avec des bandes adhésives ?

Des top Bella Hadid à Amanda Seyfried, en passant par Lady Gaga, le face taping n’a que des adeptes. Cette nouvelle méthode toute simple consiste à scotcher certaines parties du visage pour détendre les muscles. 

Quelle promesse ?

Le face taping offre la promesse d’un lifting et anti-rides sans passer par la case chirurgie esthétique. Le principe simplissime, permet de détendre les muscles deèson visage en appliquant des bandes adhésives directement sur sa peau.

Ce n’est pas nouveau, le « taping » étant déjà utilisé par les kinés qui utilisent des bandes adhésives pour aider à la relaxation des muscles des sportifs. Une méthode reprise par certaines esthéticiennes et une technique efficace, validée par les scientifiques. 

Le face taping permet d’atténuer certaines rides d’expression et autres marques du vieillissement. Après un massage profond du visage, pour  drainer et pour une meilleure oxygénation de la peau, les bandes sont posées sur les zones spécifiques du visage (front, pattes d’oie, mâchoire, sillons du nez, cou, pommettes). Elles vont permettre de relâcher la tension des muscles et ainsi lisser les rides d’expression.

Comment ?

Le face taping est d’une facilité incroyable. Il suffit de se procurer une bande adhésive spécialement concue pour une application cutanée. Les bandes spécial visage sont faites de matières naturelles, en coton hypoallergénique, pour laisser la peau respirer. Découper des bandes fines, à la taille appropriée à la zone du visage ciblée. Appliquer la bande et exercer un point de pression sur la peau pour la lisser, et augmenter l’effet liftant. Laisser poser le patch toute la nuit. Le tout à un prix très doux.