4 tendances culinaires pour une menu trés stylé en 2024

De la gastronomie vegan à la cuisine tendance, cette année promet de belles surprises !

Une gastronomie réconfortante. Fini les menus sophistiqués, on se tourne vers une cuisine d’époque, pleine de nostalgie, sincère, simple et chaleureuse. Boîte de sardines, saucisse purée, poulet rôti et riz au lait sont redevenus tendances.

Une gastronomie vertueuse
On se reconnecte à ses besoins et ses désirs lors d’instants de partage : pique-nique en pleine nature, voyages et ateliers culinaires. Les fleurs en particulier l’hibiscus, les beurres aromatisés aux herbes sauvages ou au piment, les pickles, les hand rolls vegan japonais et autres boissons fermentés comme le kéfir, sont dans l’air du temps.

Une gastronomie ancienne et solidaire
La tendance est aux poissons comme le hareng ou le chinchard, aux haricots coco, paimpol ou black beans… aux galettes de pomme de terre. Le sarrasin aussi à la cote en galette ou pain, ainsi que les sauces à base de fanes de carottes et autres chutes de légumes.

Une gastronomie d’influence
La recherche d’expériences intenses et de divertissement donne une cuisine mise en scène : pizza pimentées, donuts et brochettes de bonbons, tacos de cheeseburger ou burger façon quesadillas, ananas en mocktails ou avec un poulet hawaïen sur la plaque