Valérie Bègue 

Interview

De retour pour les vacances de la Toussaint, la charmante Valérie Bègue évoque son actualité du moment

Quelle est la première chose que vous aimez faire chaque fois que vous revenez à La Réunion ?

Dès que j’atterris je vais chez mes parents et la première chose que j’organise c’est un pique- nique, c’est vraiment la tradition familiale ! L’occasion pour moi de réunir toute ma famille autour d’un bon repas dans un endroit de mon île.

Quelle est votre actualité ?

C’est une situation compliquée, j’avais prévu une tournée d’une ancienne pièce qui a dû être annulée à cause de la covid… Je fais toujours de la télé, sur France 2 dans l’émission » Tout le monde a son mot à dire » . J’ai également d’autres projets d’émissions et de théâtre pour l’année prochaine. Il y a une pièce qui s’appelle «Boeing Boeing» qui est très connue dans laquelle je vais jouer. A savoir que la pièce est l’une des pièces la plus jouée au monde datant des années 70. Je suis assez contente car, je jouerai au côté de Jean- Paul Belmondo, ça sera une belle aventure, une belle expérience..

« Home sweet home« 

Vos hobbies ?

La lecture et l’actualité, je me nourris vraiment de ça. Par exemple, la première chose que je fais le matin, c’est de suivre l’actualité et d’aller voir ce qui se passe dans le monde. C’est vraiment quelque chose qui me passionne. Après au-de là de ça au niveau physique je ne suis pas très sportive mais j’ai récemment décidé de me mettre au yoga. J’adore cuisiner et tester des nouvelles recettes ça m’amuse !

Votre style du moment ?

Toujours un jean ou un pantalon et des chemises. J’adore porter des chemises d’homme, très larges (rires)

Où allez-vous vous passer les fêtes de Noël et Nouvel An?

Je repars dès que l’émission Miss Réunion est terminée. Je suis venue pour les vacances de la Toussaint. Je suis contente d’être là pour l’émis- sion de Miss Réunion. C’est ce qui m’anime, c’est comme une famille je suis contente de retrouver tout le monde ! C’est fantastique ! On serait mieux ici, mais il faut quand même rentrer pour l’école. On va essayer de revenir pour les fêtes .. On va suivre l’actualité et la situation sanitaire. On espère être là pour Noël.

 

Un restaurant à nous conseiller à La Réunion ?

À La Réunion le meilleur restaurant, c’est chez mes parents. (rire) J’ai une famille qui aime vraiment cuisinée. Tout le monde cuisine excessivement bien. J’aime beaucoup le restaurant à l’hôtel Boucan Canot. On ne parle pas de palace, mais c’est un lieu que j’aime. J’aime la convivialité, j’aime le côté chaleureux, j’aime beaucoup le lieu même si je ne m’y baigne pas. C’est toujours un passage obligé de passer au moins une nuit à Boucan et de manger là-bas.

Avec le recul, qu’est ce qui a été le plus positif pour vous avec vos titres de Miss Ré- union, puis Miss France ?
Ce sont toutes les années et toutes les expériences qui en sont découlées. J’ai l’impression d’avoir vécu mille vies en treize années. J’ai sans cesse pu compter sur une bonne étoile pour pouvoir rebondir. J’ai récemment terminé un tournage celui de « Camping paradis » qui sera diffusé l’année prochaine.

Souhaitez vous poursuivre sur cette carrière ?

Choisir, c’est renoncer ! J’aimerais encore pouvoir essayer pleins d’autres choses. Mais je m’estime déjà plutôt chanceuse.

Quels conseils donneriez-vous à une jeune fille qui veut se lancer dans l’aventure des Miss ?

De continuer à y croire et de se préparer. Juste de se lancer et de ne pas avoir peur, ni du jugement, ni de soi-même. Il faut faire confiance à son destin. Mettre toutes les chances de son côté et croire en soi avancer en restant positif. Croire en sa bonne étoile et foncer !