Éva Labourdère 

Miss Mayotte 2019

Ravissante, bien dans ses baskets et ouverte d’esprit, Eva nous fait quelques confidences sur ses préférences.

Quelles sont vos racines ?

Mes racines sont mahoraises et gersoises puisqu’en effet ma mère est originaire de Mayotte et mon père du Sud Ouest.

Une phrase pour qualifier Mayotte ?

C’est tellement compliqué de qualifier Mayotte en une seule phrase mais allez, je dirais que c’est une île authentique de part notre richesse culturelle issue de l’Afrique mais aussi de part notre lagon qui est l’un des plus beaux et des plus riches au monde.

Votre meilleur souvenir d’enfance ?

Incontestablement les dimanches à la plage sur Mayotte. On partait dans le sud de l’île faire des “voulés” en famille. Et qui dit voulé dit : poulet braisé, manioc et bananes fries, jus maison, musique et baignade.

Vos qualités et vos défauts ?

Quand j’ai un truc en tête je fonce et inversement quand je ne l’ai plus en tête, je lâche tout.

« Votre Manta : La sagesse « 

En une phrase, que vous apporte le titre de Miss Mayotte ?
En somme, ce titre m’a apporté énormément de choses ne serait-ce que sur le plan personnel ; de l’assurance, de l’expérience mais aussi une richesse de se dire “I di dit”. Mais il m’a également permis de renouer avec mon île et de réapprendre à la connaître et l’aimer davantage.

Comment voyez-vous la suite ?

Mon titre se terminant bientôt, je me vois reprendre ma vie tout simplement mais avec pour but de toujours aller à la découverte de nouvelles expériences.

Quel est votre menu préféré ?

J’en ai deux et je ne peux pas trancher. À Mayotte, c’est le “Trovi Ya Nadzi” (banane verte au jus de coco avec de la viande ou du poisson assaisonnée). D’ailleurs entre parenthèses, si vous passez par Mayotte, il faut vraiment le goûter, c’est comme si je passais par La Réunion sans goûter au rougail saucisses! Dans le Gers, c’est le canard confit avec de bonnes frites locales. (Miaaaaaam je salive rien que l’écrivant)

Vos loisirs ?

En ce moment, c’est la salle de sport sinon ça a toujours été le tennis.

Que trouve-t-on dans votre trousse de maquillage ?

Un fond de teint (pas trop couvrant sinon ça ne fait pas naturel), un anti cernes, un blush un peu rosé, un bon mascara et surtout du Gloss !