5 Façon de mettre de la légéreté dans sa vie
Pour voir la vie en rose et retrouver le sourire !
Faire le tri régulièrement
L’excès crée des tensions, donc on épure son environnement, pour le rendre plus facile
à vivre. On trie ses affaires (je garde, je range, je donne, je vends, je jette). Alléger son
espace, c’est s’alléger soi-même.
Plus de simplicité
On rationalise son planning et ses journées, on définit ses priorités et on accepte l’idée
qu’on ne pourra tout faire en une journée. On se fait des ‘to do list’, du prioritaire au sans
importance. Bref, moins de stress.
Cultiver l’humour !
On rit de soi, on relativise, pour diminuer les tensions mentales et physiques. On visionne sans modération ses humoristes préférés, ses séries ou films comiques. On s’entoure d’amis drôles et on développe ses propres capacités à rire (ou sourire) de tout et à jouer avec les mots. Bref, on apprend la fantaisie.
Se faire plaisir
On prend le temps d’admirer un paysage, d’écouter de la musique, d’observer son chat,d’essayer le dernier maillot à la mode, de rester une bonne heure au spa, de goûter le cake au citron de mamie. Défaut ou qualité selon la manière dont on l’utilise, la légèreté n’est pas frivolité… Bref, pleins de messages antistress envoyés à son cerveau, le ‘b.a.-ba de la légèreté.
Que du positif
On arrête de parler de ses soucis, on fait une petite détox digitale pour arrêter de vouloir peser dans le ‘game’. On arrête de voir ou d’écouter les personnes qui ne vous veulent pas que du bien, on arrête de lire les magazines ou les émissions qui agacent. Et on fait le point des choses positives chaque soir. Bref, on travaille à s’alléger l’esprit et à lâcher du lest sur les choses et les gens négatifs pour profiter de la vie