Le nouveau visage de la mode masculine
L’univers de la mode pour hommes se transforme en 2025 : plus diversifiée, plus tendance, plus originale. L’homme devient l’égal de la femme… en matière de mode, histoire d’apprendre à libérer son corps et à faire preuve d’imagination vestimentaire. La pop culture, les défilés, le streetstyle ont fait beaucoup dans ce sens.
Plus d’accessoires
Sac banane et sac poitrine sont des incontournables, pour un look casual ou plus pointu. Côté bijoux, les bagues sont massives et en argent, les chaînettes fines, colliers et broches apparents…Autre tendance marquante, la chaîne de lunettes pour une touche autant sophistiquée que vintage. Les hommes osent se parer de leurs plus jolies breloques, comme ce bracelet tressé noir Calvin Klein.
Une scène pop, très androgyne
Les célébrité masculines n’hésitent plus à féminiser leur look. En tête de liste, le chanteur Harry Styles qui sur scène, enchaîne costumes à sequins, pantalons Palazzo, maquillage et vernis à ongles. Ou encore Timothée Chalamet, connu pour ses looks extravagants et qui ose un total look rose sur le tapis rouge. Ou bien ces marques comme Eden Park qui propose une chemise à manches courtes en popeline de coton marine imprimé floral rose.
Le streetsyle se réinvente
Aujourd’hui, un homme tendance connaît les codes de la mode et sait en jouer. Le sportswear toujours en vogue, est partout dans notre quotidien. La mode masculine à donc appris à jongler entre confort et style élégant. Pantalon loose des jogging, veste bomber, baskets et inspiration 80’s et 90’s.
Toujours plus d’élégance
Le streetwear n’empêche pas les hommes d’être élégants. Les tenues plus décontractées mais toujours aussi chic, remplacent le costume formel. Le pantalon chino s’affiche partout mais aussi la version masculine du pantalon carotte, très sympas comme tenue de farniente, portée avec une chemise ou un tee-shirt en coton.
Des défilés mixtes
Puisque hommes et femmes partagent de plus en plus leur garde-robe, des créateurs comme Jacquemus ou Alessandro Michele alors pour Gucci, font défiler mannequins hommes et femmes ensemble, parfois dans des tenues identiques. Désir d’écologie ?
À lire aussi
