Assortir son sac à ses chaussures : les bons réflexes pour Noel ! 

D’abord, on privilégie l’équilibre et l’harmonie entre les chaussures et les sacs pour faire ressortir son apparence générale. L’accord fonctionne aussi avec sa tenue pour un résultat final agréable à l’oeil.

Ainsi, on mélange les imprimés sur ses tenues : carreaux madras avec du léopard et du tartan ; pois avec imprimés zébré et liberty, a porter avec des bottines blanches ou noires laquées pour une allure très maîtrisée.

Ensuite pour la couleur, soit elle est identique aux deux, chaussures et sacs, une règle de base qui fonctionne à tous les coups, soit on opte pour du ton sur ton, par exemple des nuances de verts ou de bleus. Par exemple, un sac à main en cuir marron sera parfait avec des chaussures couleur camel, beige, jaune ou sable.

On peut aussi adorer associer les couleurs complémentaires comme le jaune et le bleu, le rouge et le gris, le vert et le bleu, orange et bleu. Exemple, un sac à main vert + des chaussures bleues et une robe grise en sequins.

On peut opter aussi pour un sac rouge associé à des sandales roses, un combo robe noire en soie + chaussures bleues à strass. Des tenues roses bonbon, bleu layette, jaune mimosa, vert d’eau vont se porter avec des bottes façon santiags et un mini-sac rétro. On associe des bottines blanches au mini-sac écailles ; des mules en soie vertes avec un sac rétro violet.

Pour les matières, là encore on joue sur la complémentarité : cuir + daim, toile + cuir, sac en perles + escarpins en écailles, etc. On joue aussi sur les formes, escarpins pointus + sac carré, baskets + sac bourse, etc.