Bien choisir
ses chaussures de sport 

Selon son activité

La chaussure est essentielle à sa tenue de sport. Privilégier l’esthétique c’est bien, mais tenir compte de son confort et du sport pratiqué, c’est encore mieux. Revue de détails…

UNE CHAUSSURE CONFORTABLE

– Avec l’exercice et dès l’après-midi, les pieds ont tendance à gonfler. Lors de l’achat mieux vaut essayer ses chaussures vers 17h et éviter un achat sur internet.
– Prenez en considération votre poids, car votre corps n’amortira pas les chocs de la même façon. Plus votre poids est important, plus vos semelles devront être épaisses et résistantes.

– Choisir une taille au-dessus de celle qu’on prend d’habitude, car pendant la pratique du sport le pied à tendance à avancer dans la chaussure.

SELON LE SPORT PRATIQUÉ

Pour le running qui est un sport linéaire, choisir des chaussures aérées et dotées d’un bon amortissement.
Pour le step et l’aérobic, les chaussures doivent être légères, confortables et bien maintenir la cheville.

Pour le Fitness qui n’est pas un sport linéaire et demande des déplacements arrière, de côté et des sauts, choisir des modèles stables et souples comme les Nano de Reebok ou Metcon de Nike.
Pour la randonnée, on mise sur l’aération, l’imperméabilité, le maintien de la cheville et l’adhérence au sol.

Pour les sports d’équipe comme le basket, la cheville doit être bien maintenue avec une bonne adhérence au sol et la chaussure doit être légère.

À RENOUVELER

Ne soyez pas tentée de ressortir vos vieilles baskets si vous n’avez pas pratiqué de sport depuis longtemps. Même si vos chaussures sont comme neuves, la semelle s’oxyde et l’amorti n’est plus aussi efficace. Changer ses chaussures de sport chaque année est une bonne fréquence, si votre pratique est hebdomadaire.