BodyPosi,

ou comment assumer ses rondeurs

Juste pour être ce que l’on est, sans autres considérations!
Voici donc le Body Optimist en 5 points essentiels..

On est une personnalité, pas un nombre de kilos.
On n’attend pas d’avoir perdu des kilos pour vivre sa vie.
On apprend à aimer son corps.
On prend plaisir à s’habiller.
On prend soin de sa santé.

 

1. Un état d’esprit

Se juger par rapport aux autres, focaliser sur ses complexes et critiquer les autres. On apprend à s’aimer. Mieux vaut faire preuve de bienveillance envers les autres en changeant son regard et ses pensées négatives, pour des pensées positives.

2. Diktats

Les réseaux sociaux peuvent complexer et altérer l’estime de soi si on se compare chaque fois aux autres sur Instagram ou Facebook. Faire une détox digitale et supprimer les comptes de celles qui s’appuient sur les diktats de la beauté et de la minceur.

  3. Bien vue

Le regard que l’on se porte à nousmême est souvent trop dur. Devenir sa propre amie et puisque vous êtes plus facilement bienveillant avec vos proches, soyez-le aussi avec vous-même. Et donc cultiver la gratitude envers soi et envers la vie fait du bien !

  4. Méditer

Le stress, l’anxiété sont des ondes négatives. Reconnecter son esprit et son corps grâce à la méditation régulière pour favoriser la détente mentale et physique, retrouver le calme intérieur et lâcher prise.

  5. Compliments

Ressasser une méchante réflexion, un jugement porté sur nous. Mieux considérer et accepter les compliments qu’on nous fait (« Tu as une jolie robe aujourd’hui ! », « Ta nouvelle coupe de cheveux te va à ravir »), pour renforcer l’estime de soi et gagner en confiance.