Boutique 
Digui Koray

Changer de tête pour son bien être…

Située au 16 rue Michel Ha-Sam à Saint-Denis (ancienne rue des Limites), la Boutique Digui Koray propose un large choix de perruques pour changer de tête à sa guise. Tissages, tresses et même vêtements sont proposés dans cette boutique qui cherche avant tout à accompagner la femme dans sa quête de beauté et de bien-être

LA PERRUQUE,
UN ACCOMPAGNEMENT MÉDICAL ET PSYCHOLOGIQUE
PARFOIS NÉCESSAIRE
Outre son aspect esthétique et pratique qu’on peut très vite apprécier, la perruque s’impose parfois comme une nécessité dans le milieu médical. Pour les patientes (et parfois même patients) souffrant d’alopécie ou d’effets secondaires dus à la chimiothérapie, la perruque devient un accompagnement psychologique indispensable. Chez Digui Koray des perruques médicales sont proposées à la vente. Le détail qui change tout ? Un bonnet de protection tissé sous les cheveux, assure un confort optimal pour le port de la perruque (on évite ainsi les irritations sur le cuir chevelu fragilisé après une perte subite de la masse capillaire).

Nichée dans la nouvellement nommée rue Michel Ha-Sam, Digui Koray se pose comme un concept store unique en son genre. Dès la vitrine, le shop interpelle, entre perruques et vêtements d’inspiration Wax, on imagine aisément l’univers coloré et pétillant de sa gérante, elle-même véritable passionnée et adepte de perruques. C’est donc sans mal qu’elle conseille curieuses et habituées quant au choix de leur nouvelle coiffure. Ici on trouve de tout et pour tous les budgets, à partir de 50€ il est possible de repartir avec une toute nouvelle coupe, sans même avoir à passer sous les ciseaux d’un coiffeur…

UN CHOIX ESTHÉTIQUE QUI PEUT DURER DES ANNÉES
Cheveux semi-naturels ou totalement naturels, on s’adapte en fonction de son budget et

de ses envies. Coupes courtes, longues, cheveux frisés, colorés avec une perruque on change de look comme de chemise. Pour celles qui hésitent encore à sauter le pas, on peut très bien opter pour les tresses. Ces dernières viennent se nouer aux cheveux pour y apporter un peu plus de masse ou simplement une couleur différente (sans dénaturer la fibre naturelle de son cheveu).

BON À SAVOIR

Quelle est la longévité d’une perruque ? La gérante de Digui Koray nous répond : « Pour des cheveux semi-naturels (mêlés à du synthétique) on peut compter environs six mois d’utilisation quotidienne. Pour les perruques créées à partir de véritables cheveux ça peut durer des années et des années, si on sait en prendre soin. »