Brow Studio 

C’est à vos sourcils, à vos cils et à votre visage en général que s’intéresse Laura Letscher. Pionnière à La Réunion, elle popularise une technique et un professionnalisme reconnus au niveau international dans le « microblading »

Esthéticienne de métier, Alsacienne d’origine et réunionnaise de cœur depuis quatre ans, Laura Letscher a ouvert, en décembre 2020, à Saint-Gilles, le Brow Studio. Un pari un peu fou pour cette ancienne salariée qui a choisi la voie de l’entrepreunariat pour porter en terres réunionnaises les couleurs de l’innovation esthétique. « L’ouverture de Brow studio répond à ma volonté de me spécialiser dans le visage en général et le regard en particulier ». Les yeux sont le reflet de l’âme. Pour Laura Letscher, les sourcils en constituent le révélateur.

 

« J’ai décidé de me former en métropole auprès d’une institution mondialement reconnue, La Phiacademy. Mon objectif était avant tout d’apporter à mes clientes, une garantie de sérieux et de professionnalisme. On voit trop de choses mal faites dans le domaine de l’esthétisme,

parce que c’est un secteur très concurrentiel, qu’il m’importait de me démarquer en offrant des prestations de très haute qualité ».

Reste à décrypter le jargon qualifiant les prestations. « Je propose notamment du « microblading », une technique de maquillage semi-permanente des sourcils. Un peu comme un tatouage éphémère. Ou encore du « lash filler », une beauté des cils qui les réhausse pendant six à huit semaines sans avoir recours au moindre maquillage » précise Laura Letscher. La méthode « Brow Studio » reste inédite, peu employée à La Réunion et très loin des « tatouages gros doigts » qui détruisaient plus que dessinaient les sourcils ou les cils dans les précédentes décennies.

« Le principe est de redessiner totalement le sourcil, pratiquement poil par poil. Et de l’adapter à la morphologie du visage. La technique n’est pas intrusive et le résultat s’avère vraiment bluffant » assure Laura Letscher. « Je reste en outre dans le principe du maquillage semi-permanent. En clair, rien de définitif comme un tatouage mais quelque chose qui dure quand même de plusieurs mois à deux ans et demi en moyenne ».

GRAINS DE BEAUTE ET TÂCHES DE ROUSSEUR
Dans les prestations de Brow Studio, on trouvera également quelques spécialités assez étonnantes comme le « détatouage » de sourcils dessinés de longue date selon une technique obsolète de maquillage permanent mais aussi la création ou le renforcement des tâches de rousseurs ou encore la pose de faux grains de beauté à l’instar des « mouches », véritables attributs de la féminité au 18ème siècle.
« Les taches de rousseur comme les grains de beauté reviennent à la mode, porté par quelques influenceuses. Pour les taches de rousseur, le principe de ma méthode consiste à sublimer le visage, non pas en cherchant à les effacer mais au contraire à leur donner une certaine homogénéité esthétique » précise Laura Letscher.

Installée depuis quelques mois seulement à Saint-Gilles, Laura Letscher a su séduire une clientèle, pour l’instant exclusivement féminine mais de toute génération. « Mes clientes ont de 18 à 70 ans. Toutes recherchent à rehausser la beauté de leur visage à travers des techniques modernes et sûres. C’est ma marque de fabrique. Je consacre 3h30 à ma cliente pour un soin des sourcils. Pas question de tirer la qualité des soins par le bas. J’ai vu trop de personnes abîmées par des soins inappropriés ou mal faits. Le visage est trop important pour qu’on le sacrifie sur l’autel de l’esthétique « low cost ». La première exigence qui me guide, c’est la qualité des prestations. Les techniques sont mondialement reconnues et les pigments utilisés sont naturels et vegans ».

Alors que d’autres en ont souffert, la crise sanitaire vient même conforter la philosophie de Laura Letscher, comme son choix de cibler l’esthétique du regard. « Avec le masque vous identifiez les gens à travers la beauté, l’intensité de leur regard, de leurs

yeux, de leurs cils et de leurs sourcils. C’est plus que jamais cette partie du visage qui reflète leur personnalité ».