« Buddymoon »

La lune de miel « friendly » est tendance

Et si la vraie lune de miel était celle que l’on passe entre amis… parce qu’ils le valent bien ! Décryptage de cette nouvelle mode qui consiste à troquer sa lune de miel en amoureux, en “buddymoon” ou
“Lune de Pote”( traduction littérale!).

Votre voyage de noces prend désomais des alllures de fiestas endiablées et de compétitions de beer-pong.

Exit les couchers de soleil en duo, on s’envole vers une destination paradisiaque entre copains. Un phénomène de plus en plus tendance, venu tout droit des États- Unis et ayant déjà conquis un certain nombre de jeunes mariés, notamment Alicia Keys ou Jennifer Aniston.

Les codes changent, la lune de miel aussi ! Elle avait auparavant pour finalité de participer à la découverte intime du couple, l’évolution du mode de vie fait que la plupart des futurs époux vivent déjà sous le même toit depuis des années et sans doute déjà expérimenté l’expérience du voyage en amoureux. La lune de miel en couple n’a donc plus vraiment sa raison d’être, sauf à être un incorrigible romantique et préférez votre dulcinée à une bande de copains braillards.

Si vous êtes à court d’idées, certaines agences de voyages proposent des pack “buddymoon” pour vous permettre de partir l’esprit léger avec vos “travel buddy”, histoire de se relaxer et s’amuser dans la continuité de votre jour J.

Cette « honeymoon » revisitée plus tout à fait intime, favorise les activités à partager entre amis. Exit les paysages sauvages fantasmés par des amoureux transis, la tendance est aux sports d’hiver, Vegas, Ibiza ou encore à Cancùn au Mexique. Des lieux propices au partage tout court et instagram hashtag #buddymoon.

Outre des économies sur votre budget,

partir en lune de miel avec d’autres couples va renforcer aussi votre mariage. Car vous verrez votre conjoint sous un jour nouveau et ajouterez un degré supplémentaire de passion à votre couple. C’est une étude qui le dit, et on la croit ! Prudence cependant, tous les couples ne sont pas bons à prendre, ne garder que ceux que vous admirez et qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous…

Si vous succombez vous aussi à cette vague du “jamais sans mes potes”, privilégiez les destinations de surfer ou de rando en bande. Mais entre nous, la lune de miel en tête à tête nous fait toujours rêver. Et vous?