Artiste Coco
Des animaux et des hommes
L’artiste Coco (Corine Robert Beaulieu à la ville) présente son exposition « ArtNimal » qui se tient jusqu’au 31 décembre à Animal City. Ces photos en noir et blanc, griffées de traits de couleurs, racontent des histoires d’Hommes et d’animaux de compagnie, de la ferme, d’ animaux qui nous sont familiers ou d’autres extraordinaires …
Que représente pour vous cette exposition ArtNimal ?
ArtNimal est une collaboration inédite avec Animal City/ Le Monde de animaux. Une exposition qui met en lumière des animaux, avec une capsule représentant des person- nalités avec leur animal ; et la collection sera rééditée pour l’association Ti Prince Marmailles et les enfants du CHU de Bellepierre. Ce sont une vingtaine de panneaux grand format qui sont accrochés dans le beau magasin de la Rivière des pluies et dans la salle d’attente de la clinique vétérinaire. Une autre manière d’exposer hors galerie !
« Les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer » disait David Banville.
Que raconte-t-elle ?
Cette exposition est la conjonction de mes passions pour la photo, la peinture, les animaux mais aussi de mes convictions autour de la protection des bêtes et leur place dans la société. C’est le fruit d’une rencontre avec Laurent Pignolet (propriétaire d’Animal City) et Emeline Pignolet Froment (vétérinaire). Deux personnes absolu- ment adorables, professionnelles et engagées avec qui je partage des valeurs et qui ont permit de concrétiser ce projet d’exposition/vente dans un lieu original.
Quel message renvoient les personnalités photographiées ?
Un message de respect et d’affection porté par ces per- sonnalités, qui ont accepté généreusement de poser pour marquer, sans détour, leur engagement : Jacque- line Farreyrol, Marie-Alice Sinaman, Thierry Jardinot, Joel Manglou, Jacques Tillier, Konix, Frederique Laup, Didier Robert, Bernard Gougache, mais aussi Segael, Caroline Baroche, Christine Salem … et d’autres qui viennent am- plifier le message.
Avec cette expo, vous avez donc voulu défendre une cause ?
C’est un double engagement. Défendre oui la cause ani- male et l’image de La Réunion critiquée régulièrement avec des amalgames de pêche aux requins ou de mal- traitantes isolées qui nous collent à la peau injustement. Car les Réunionnais sont de grands amoureux des ani- maux.
Et à travers cette exposition je reste aussi fidèle à un en- gagement personnel en direction de l’admirable associa- tion Ti Prince Marmailles qui soutient toute l’année des enfants soignés au CHU de Bellepierre pour des cancers. Un tirage N1 des photos des animaux sera offert pour habiller et égayer les murs des chambres des enfants et des espaces de jeux.