Comment éclaircir ses cheveux

En 3 recettes maison ?

 

Envie de cheveux blonds effet surfing ? De jolis reflets miel ? Voici 3 recettes de masques cheveux DIY, naturels et sans prise de tête….

 

Masque au miel de Manuka et curcuma, éclaircissant et nourrissant

2 cuil. à soupe d’huile de coco ; 3 cuil. à soupe de miel de Manuka ; 1 cuil. à soupe d’hydrolat de camomille allemande ; 1 cuil. à soupe de curcuma ; 3 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine.
Laisser poser 8h minimum pour que le miel fasse son effet éclaircissant. Pas de jus de citron (vitamine C) avec le miel qui en annulerait les effets! Le miel de Manuka donne aux cheveux douceur et brillance. Le curcuma apporte aux brunes des reflets de miel, mais jaunit les cheveux blonds ou blancs. Éviter aussi la cannelle, très irritante et qui donne surtout des reflets auburn ou roux.

Masque au henné et Rhapontic, éclaircissant et régénérant

3 cuil. à soupe de henné neutre ; 2 cuil. à soupe de poudre de Rhapontic ; 2 cuil. de curcuma ; 1 cuil. d’aloe vera ; 1 cuil. d’huile d’avocat ; 1 cuil. d’huile de coco ; 1 cuil. d’huile de ricin ; 1 cuillère de glycérine.

La racine de Rhapontic est une plante traditionnellement associée au henné pour ses vertus éclaircissantes. Elle permet d’obtenir des reflets blonds cuivrés naturels, effet retour de plage!

Masque à la rhubarbe, éclaircissant et vitaminé
Les vertus de la rhubarbe sur les cheveux sont moins connues et pourtant, la rhubarbe a aussi le pouvoir de les éclaircir. Associée au henné neutre ou blond, elle permet d’obtenir de belles nuances de blond.

La recette : mélanger avec le henné, 3 poignées de rhubarbe râpée avec de l’huile d’olive pour obtenir une pâte. En enduire ses cheveux humides et enrouler sa chevelure dans une serviette ou du film aluminium pour obtenir plus de contrastes. Laisser poser 1h puis rincer avec son shampoing.