Comment éviter les fautes de goûts ? 

Dans la déco de sa maison et son mobilier de jardin

Le show off est en mode ce que la démesure est en déco : un faux pas. Une décoration d’intérieur réussie, c’est celle que l’on oublie, celle qui paraît totalement naturelle.

DES MEUBLES INADAPTÉS

Une décoration agréable doit s’adapter aux contraintes des pièces de votre case et non l’inverse. Si votre salle de bains est petite, préférez installer une douche à l’italienne plutôt qu’une baignoire sur pieds.

TROP DE COULEURS OU DE MATIÈRES DIFFÉRENTES

Au niveau des couleurs intérieures, pour créer un ensemble harmonieux, on va utiliser des teintes en camaïeu ou des couleurs complémentaires. Dans le même esprit, on peut mixer ensemble des textiles de même style comme satin et fausse fourrure ou lin, coton et chanvre.

« Décoration outdoor« 

MIXER TROP DE STYLES

Vous aimez la déco scandinave mais aussi la déco sixties et le style mexicain ! Faites un choix, c’est l’une ou l’autre au risque de vous y perdre.

OPTER POUR LE TOTAL LOOK BLANC

Le blanc est bien sûr lumineux et apaisant, mais c’est aussi simpliste. Il sera plus joli de le compléter par des touches de couleurs, au niveau des meubles, des objets déco, des plantes d’intérieur, des tapis ou des rideaux. La couleur, c’est la vie.

AU JARDIN

Éviter le style éclectique : un meuble en bois brut posé à côté d’un meuble en plastique ou en métal, plus des couleurs acidulées. La tendance en 2021, c’est d’harmoniser les styles et les couleurs.

Bannir les objets kitsch comme le nain de jardin, éviter le mauvais goût comme les voilages ou stores dépareillés, le laisser-aller comme la pelouse jaunie et les meubles en fer forgés rouillés, l’encombrement comme une varangue surchargée en mobilier et en plantes