Conseils déco pour un pique-nique chic dans les hauts de la Réunion

Pour un pique-nique créole digne de ce nom, direction les Hauts de l’île au Belvédère de Bois Court au-dessus du Tampon. Étendues gazonnées, kiosques et vue imprenable sur les remparts de Cilaos et Grand Bassin, l’endroit est idéal. Quelques astuces déco pour un déjeuner chic sur l’herbe…

On se crée un cadre enchanteur et confortable, On installe des nappes blanches en gros coton blanc et son chemin de table brodé, plaids et multiples coussins en lin coloré disposés autour de la nappe posée sur l’herbe (ou sur la table sous le kiosque) vont compléter le décor. Sans compter les serviettes en lin, couteaux et fourchettes, bouteilles thermos pour le thé et le café, glacière pour les boissons fraîches et pailles pour les enfants.

Un plateau en bois sera utile pour y disposer les apéritifs. Les marmites où ont mijotés le rougail saucisse et le riz seront installées sur de petites cagettes en bois. Le panier en osier sera pratique pour transporter la vaisselle, les verres et les diverses rougails. Ne pas oublier le torchon en Vichy rouge pour retrouver la touche rétro chic. Le détail romantique ? Des fleurs dans un vase. Pour un pique-nique à la tombée de la nuit, on rajoute bougies et guirlandes lumineuses

UN SALON OUVERT SUR LA CUISINE
5 IDÉES D’AMÉNAGEMENT

* Un bar comptoir fonctionnel sépare le coin repas du salon
* Un îlot central en cuisine gagne un plan de travail et réorganise l’espace face au salon
* Une verrière intérieure dans un style atelier pour une cuisine lumineuse et semi-ouverte sur le salon.
* Un béton ciré beige au sol du salon, des carreaux de ciment colorés pour la cuisine, délimite de manière subtile
* Une peinture vert Bancha Farrow & Ball sur les murs d’une cuisine, délimite un salon aux murs blancs très contemporain.