Dream Cake

Moment gourmand 

Nous sommes allés à la rencontre d’Emmanuel Gigan, gérant de DREAM CAKE, une boulangerie/pâtisserie ouverte depuis décembre 2020 à Saint-Denis, où officie une équipe jeune et dynamique de huit personnes.

Emmanuel Gigan a toujours rêvé d’ouvrir une boulangerie/ pâtisserie en famille. Le nom DREAM CAKE symbolisant ‘’le rêve ainsi matérialisé d’un père qui a transmis à son fils sa passion’’ nous indique le proprié- taire des lieux. De fait, issu d’une famille de restaurateurs, Emmanuel Gigan a toujours porté un vif intérêt aux pâtisseries et à la confection du pain. Ce projet, il le tient donc de son père François qui avait un rêve : posséder sa propre boulangerie et pouvoir y faire son pain. Et notre boulanger/pâtissier de préciser
‘’Comme disait mon père : le rêve, c’est le premier pas vers la réalité “

« le rêve, c’est le premier pas vers la réalité « 

1 rue gibert des molieres Saint Denis

Facebook : ( Dream Cake Boulangerie Pâtisserie )
Instagram:( Dream.cake.bp )

Côté décoration, on retrouve dans cette boulangerie un décor floral qui lui donne une ambiance chill et cocooning, décoration florale à l’initiative de sa jeune sœur Laetitia Gigan, également pâtissière dans l’établissement. Un décor joliment kitch avec son plafond couleur ciel (pour penser à son père) et un coin fauteuil pour mieux recevoir la clientèle. L’établissement

est chaleureux, idéal pour y prendre son déjeun- er, mais également pour convenir d’un rendez- vous de travail sur place le midi, d’autant que le lieu possède également sa propre terrasse. Cette entreprise familiale où la jeune sœur du gérant est pâtissière, travaille sous les ordres du jeune Chef pâtissier réunionnais David Brovan. Ainsi côté pâtisserie, le Chef vous proposera une large gamme de produits frais entièrement faits maison, de la pâte jusqu’à la praline de vos pâtisseries. Sans compter les petits fours, les pièces montées et même les confitures de fruits pays faites maison, parfaites pour enrober vos pâtisseries !

Côté boulangerie, le Chef Loïc Ga- raios, boulanger de père en fils, maî- trise à la perfection les pâtés créoles sucrés comme salés, dont il a fait sa spécialité.

Emmanuel Gigan en 5 questions
3 mots pour définir votre pâtisserie/boulangerie ? Mettre un point d’honneur à soigner l’accueil. L’expérience et la satisfaction des clients étant important pour fidéliser la clientèle.
La qualité ! Tous nos produits sont faits à partir d’ingrédients de qualité.
Éveiller vos papilles gustatives

S’il ne fallait retenir qu’une chose ?

Nous faisons de la pâtisserie fine et tout est fait maison (beurre salé, caramel, praline….)

Vos menus à emporter ?

Les pâtisseries, le snacking (sandwiches), différentes salades et les viennoiseries. Le tout fonctionne très bien le midi. Nous proposerons aussi très bientôt des jus de fruits frais pressés avec la formule du petit-déjeuner.

Vos spécificités ?

Nous possédons un partenariat avec ‘’L’Atelier Traiteur’’ pour tout ce qui est amuse-bouche.
Nous offrons un large choix de desserts plus orignaux les uns que les autres : macarons, pièces montées, gâteaux.

Vos projets ?

Proposer à court terme des petits-déjeuners salés (oeufs, bacon, etc…).
À long terme, ouvrir un second établissement et pourquoi pas un restaurant !

Quelques mots de remerciements à son père pour qui il ouvert cette boulangerie et à sa mère qui l’aide quotidiennement dans son travail !