Émilie Jeamblu :

l’élégance de l’authenticité

En quelques mois, Émilie Jeamblu a réussi à s’imposer comme l’une des figures incontournables de l’influence dans l’océan Indien. Récompensée du prix Lifestyle aux Follow Me Awards à La Réunion, puis doublement couronnée à l’Île Maurice — Content Creator of the Year et surtout Best Influenceur Indian Ocean 2025 —, elle représentera bientôt la région au Festival de Cannes. Une ascension fulgurante pour cette maman passionnée, qui cultive un équilibre entre discipline, créativité et authenticité.

Publié le 31 octobre 2025

« Je suis la même dans la vie que sur Instagram », insiste-t-elle. Son univers n’est pas une vitrine artificielle : ce sont des fragments de son quotidien qu’elle choisit de partager. Derrière son feed esthétique, on retrouve une femme simple, qui aime cuisiner, s’occuper de sa famille et s’adonner à sa passion de toujours : 

le golf.

Sportive avant d’être créatrice de contenu, Émilie a gardé du green une rigueur et une discipline sans faille. « Comme au golf, je suis quelqu’un de très rigoureuse et qui aime se dépasser. » Ces qualités lui servent désormais dans sa nouvelle vie professionnelle, qu’elle a embrassée presque par hasard. En janvier dernier, elle se lance plus sérieusement dans la création de contenu. « Je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur. Mais en voyant que mon contenu plaisait, j’ai eu envie de m’investir à fond, pour inspirer les femmes et leur donner envie de s’épanouir au quotidien. »

« Mon planning est millimétré… C’est parfois épuisant, mais ce challenge me motive. »

Ce succès n’est pourtant pas sans sacrifices. Maman et entrepreneuse, Émilie organise ses journées au millimètre pour jongler entre tournages, montages et vie de famille. « C’est parfois épuisant, mais ce challenge me motive. » Derrière les belles images se cache une somme de travail impressionnante : des heures de réflexion, de création et une énergie constante. 

 

« Beaucoup pensent que nous passons notre temps à recevoir des cadeaux et à séjourner dans des hôtels. La réalité est bien différente. »

La reconnaissance de son travail à travers plusieurs distinctions reste pour elle une source d’émotion et parfois d’incrédulité. « Par moments, ça me semble irréel. Mais au fond, ces prix valorisent aussi un métier encore mal compris : celui de créateur de contenu. »

Si la discipline est une force, la pression est aussi une compagne de route. « Je vis dans une remise en question constante. J’ai toujours peur de décevoir ma communauté. » Pourtant, elle a appris à relativiser, à s’autoriser des pauses, à revenir à l’essentiel. « Ma famille et mes passions m’aident à garder l’équilibre. Et je me rappelle toujours pourquoi j’ai commencé : pour le fun. »

Dans sa vision, les réseaux sociaux doivent rester une source d’inspiration. « C’est comme ça que je les ai toujours consommés. Je veux en faire un espace bienveillant et positif, qui donne envie et qui fait du bien. »

Et demain ? L’avenir, Émilie le voit encore dans une “activité-passion”, fidèle à ce qui l’anime. 

De nouveaux formats, de nouvelles plateformes, peut-être même un livre de cuisine, comme un clin d’oeil à ce plaisir qu’elle cultive au quotidien.Avant de conclure, elle glisse un message aux lectrices d’Emma Santé : « On n’a pas besoin de vivre une vie parfaite pour être heureuse. Le bonheur se trouve dans les petites choses : réussir une recette, organiser un voyage, boire un café dans une jolie tasse…  Ce sont ces détails qui font toute la différence. »

Crédits photo : Travels Photographies

À lire aussi

Articles

Quand la mode rencontre la cuisine

Quand la mode rencontre la cuisine

Quand la mode rencontre la cuisine  Fusion culinaire avec la mode, ode aux traditions locales, ces pièces haute-couture se dégustent à toutes les sauces. Ainsi, la collection "Champagne" de Chanel, s' inspirait des bulles dorées de ce breuvage de luxe, avec des tissus...

La chaussure est l’obsession mode du moment

La chaussure est l’obsession mode du moment

La chaussure est l'obsession mode du momentComment l'achat compulsif et l'accumulation de nouvelles chaussures dans les penderies féminines, pourrait être interprété ? Par le désir instinctif d'être une éternelle adolescente, par un appel à la sensualité avec ces...

Miss Azian Réunion 2025 Beauté, grâce et engagement

Miss Azian Réunion 2025 Beauté, grâce et engagement

Miss Azian Réunion 2025  Beauté, grâce et engagementSous ses traits doux se cache une personnalité déterminée et passionnée. Élue Miss Azian Réunion 2025, FONK-KIWOK Nell incarne une génération de jeunes femmes ambitieuses, fières de leurs racines et profondément...

Le fashion brunch, cette nouvelle tendance entre mode et saveurs

Le fashion brunch, cette nouvelle tendance entre mode et saveurs

Le fashion brunch, cette nouvelle tendance entre mode et saveurs Un brunch, un livre de cuisine, un défilé de mode… What else ?Le "fashion brunch", une nouvelle tendance qui combine l'univers de la mode avec celui de la gastronomie. Un événementiel pour admirer et...

NOUVELLE BMW SÉRIE 1

NOUVELLE BMW SÉRIE 1L’entrée de gamme chez BMW correspond au haut-de-gamme de...

Couverture pour Magazine Emma Mag
16,548
Magazine Emma Mag

Magazine Emma Mag

Le Magazine féminin préféré des réunionnaises et réunionnais.
Mode, Beauté, Tendances, Actualités 🤍

4 days ago

Sydney Sweeney a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle on la voit escalader le panneau géant « Hollywood » à Los Angeles avec une équipe, puis y accrocher des dizaines de soutiens-gorge. Le but de cette mise en scène ? Promouvoir sa nouvelle marque de lingerie, appelée Syrn, dont le lancement était prévu le 28 janvier 2026.Cette opération a rapidement suscité des critiques, y compris des réactions officielles de la part de la Chambre de commerce de Hollywood, l’organisation qui possède les droits liés au panneau. Selon elle :➡️ Sydney Sweeney n’avait pas obtenu d’autorisation pour escalader le panneau ou y accrocher quoi que ce soit à des fins commerciales.➡️ Bien que son équipe ait pu obtenir un permis pour filmer à proximité du site, aucune licence spécifique n’a été délivrée pour l’escalade ou l’utilisation du symbole du panneau dans une publicité.➡️ Le panneau Hollywood, bien qu’installé sur un terrain public, est un monument protégé : y accéder ou y toucher sans autorisation est considéré comme illégal et peut entraîner des poursuites pour intrusion ou vandalisme.Suspendre des soutiens-gorge aux lettres du panneau était une manière visuelle et spectaculaire de parler de lingerie… et d’attirer l’attention des médias et du public. ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

4 days ago

Retour en images sur le défilé Valentino SS26 : une haute couture sculpturale, inspirée par l’âge d’or hollywoodien et pensée comme un rituel visuel où chaque silhouette se contemple ! ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook

4 days ago

Dispo à 12h01, heure locale ! Allez-vous regardez ? 😍 ... See MoreSee Less
Voir sur Facebook