Entretenir son tatouage

De plus en plus de personnes ose le pas pour le tatouage. En effet, le tatouage au fil des années c’est démocratisé . Et qui dit tatouage dit entretien de celui-ci. 

On peut se tatouer pour plusieurs raisons, par exemple le tatouage psychologique qui permet de regagner confiance en soi ou le tatouage de reconstruction esthétique (mammaire). Ou bien juste pour nous faire plaisir.

Le tatouage à un coût entre la création du design , la ou les sessions de tatouages puis les retouches ( car oui parfois une petite retouche fait du bien).

Mais afin de bien vieillir et de continuer de garder sa couleur il faut l’entretenir.

Pour entretenir son tatouage lorsqu’il vient d’être fait  :

  • Dans un premier temps nettoyer sans frotter le tatouage avec de l’eau tiède et du savon doux antiseptique ( votre tatoueur peut en avoir en magasin ) 
  • appliquer la crème cicatrisante en couche fine 2 ou 3 fois par jour

Lorsqu’il à déjà cicatrisé , pour un entretien sur le long terme : 

  • eviter le soleil ( oui je sais à l’île de la réunion c’est compliqué )mais votre tatouage n’aime pas le soleil , alors penser à mettre une crème écran total 
  • Bien hydrater et nourrir sa peau , un hydratant pour le corps peut être appliqué après chaque douche ( cela permet de maintenir le film hydrolipidique naturel de l’épiderme = le filtre contre les agressions extérieur 
  • Utiliser des produits à base d’huile de coco, je ne cesserais de vous le répéter mais la coco est vraiment notre amie ! Et l’huile de coco permet d’hydrater votre peau en profondeur. 

Alors n’hésitez pas à entretenir votre tatouage afin de pouvoir le conserver sur le long terme