Galerie 33, mélodie en sous-sol

Cette très belle case créole de la rue Victor Mac Auliffe à Saint-Denis a été une agence bancaire pendant 40 ans, donc toujours parfaitement entretenue, et c’est maintenant un drugstore, le premier de l’île. Le concept est de rassembler en un même lieu différentes activités centrées sur l’art de vivre. Corine Robert et sa fi lle Romane Peyron ont pour leur part repris les anciens locaux d’archives, situés au sous-sol, et les ont transformés en une galerie d’art contemporain pleine de couleurs ensoleillées, une galerie typiquement du sud, que l’on croirait tout droit sortie de Miami ou plutôt New Orleans, à cause du mariage réussi entre art contemporain et architecture créole.

La Galerie 33 a le don de surprendre les Réunionnais et même les touristes extérieurs, qui n’imaginent pas que notre île déborde de talents.

La Galerie 33 est une galerie marchande, toutes les oeuvres exposées sont à vendre et Corine peut conseiller utilement les entreprises sur les dispositifs de défiscalisation, le mécénat d’art et d’autres modes de collaboration avec un artiste, comme la location d’oeuvres, qui entre dans le champ de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).
www.lagalerie33.re La Casa Blanca 33, rue Victor Mac-Auliffe, Saint-Denis

À lire aussi

[derniers_pages_creees]