Hammam et Spa

des astuces jolie peau

Musicienne pop folk et longbordeuse de haut niveau, parmi les meilleures au monde, la jeune réunionnaise vient de sortir son EP “Vavanguèr”, un hommage à Alain Peters. Justine Mauvin, c’est Sibu Manaï à la scène ou comment ses voyages jusqu’en Indonésie et ailleurs, lui ouvrent le coeur des fleurs. Elle nous en parle, et d’autres choses encore autour du bien-être…

Le Spa est reconnu pour ses nombreux bienfaits

Ses jets d’hydro massage permettent des massages précis et efficaces, la chaleur associée aux massages apaisant autant le corps que le mental. Spa et jacuzzi sont recommandés lors d’une baisse de tonus ou d’états de stress, pour offrir des moments de détente. Le Spa est aussi une bonne alternative s’il vous manque du temps pour faire de l’exercice. Le Spa relaxant stimule la production d’endorphines, ces hormones du bonheur qui vont vous procurer une sensation de bien-être. Il dénoue les tensions musculaires et donc émotionnelles, tonifie la peau, a une action sur la cellulite en éliminant les toxines et en boostant l’apport d’oxygène dans tout le corps. Par toutes ces actions, le Spa embellit la peau et il est un très bon complément de l’aromathérapie, cette science des soins par les huiles essentielles. Quelques jours avant son mariage, il est bien de réserver une séance de Spa en institut pour bénéficier de leurs espaces multi-sensoriels qui vont éveiller vos 5 sens : le toucher par l’eau chaude et les massages, la vue par le design raffiné et l’ambiance feutrée du Spa, l’ouïe car bercée par une musique zen, l’odorat par le parfum des huiles essentielles relaxantes, apaisantes ou tonifiantes, et le goût par la tisane bienfaisante qui vous sera servie à la fin de votre séance .

Le hammam, lieu de relaxation par excellence

Il est le secret de beauté des femmes orientales pour la santé, la peau et contre le stress. Ce bain de vapeur d’eau chaude détend les muscles, et le silence du lieu apporte des instants de sérénité lorsqu’allongée, on respire profondément pour évacuer les tensions du cou et du dos. Pour éliminer les impuretés, utiliser du savon noir sur tout le corps, ensuite faire un gommage avec un gant de kessa pour une peau resplendissante.

Ainsi le hammam avec sa chaleur humide, va éliminer les toxines et favoriser la circulation du sang grâce à la douche froide prise immédiatement après être sortie du hammam. Cette stimulation chaud-froid a un effet “coup de fouet” très efficace. La chaleur humide associée aux huiles essentielles d’eucalyptus vont vous aider à respirer mieux. Il est bien d’alterner séances de hammam, douche froide et repos dans un salon dédié. Idéal pour celles qui recherchent quelques moments de calme absolu !