HC Beauty Nails, à Saint-Paul
Soyez féline jusqu’au bout des cils
Depuis septembre, Aurélie, plus connue sous son pseudo «Lalinails», a une nouvelle adresse: 321 bis, chaussée Royale à Saint-Paul,. Elle a regroupé sous un même toit sa boutique ongles et cils, son institut de beauté (pour hommes et femmes) et son centre de formation agréé.
Lalinails a commencé son activité de prothésiste ongulaire en 2008, dans un petit espace que mettait à sa disposition un salon de coiffure de Saint-Pierre. L’onglerie est un métier très particulier. Il y a un contact physique avec la cliente, il faut du savoir-faire mais surtout du savoir-être, pour transformer une prestation technique en un moment de convivialité, une parenthèse de bonheur dans une vie trépidante.
Sa formation auprès de grands professionnels, comme Mariya Borisova, formatrice de l’école russe d’onglerie (installée en Suisse), lui a permis d’acquérir une expertise en «french manucure». Et sa sensibilité, sa capacité d’écoute et de parole, lui ont permis de rapidement fidéliser une belle clientèle.
Il faut dire que Lalinails a une vie personnelle pleine de rebondissements, comme une série «Marimar» : maman à 15 ans, aujourd’hui mère de 6 enfants, grand-mère et à nouveau célibataire. Elle a toujours plein d’histoires, drôles ou tristes, à raconter et partager avec ses clientes, qui trouvent en elle une vraie confidente.
En 2013, elle a quitté le sud pour s’installer à Saint-Paul, en plein centre-ville. Et en septembre dernier, elle a emménagé dans de nouveaux locaux, toujours à Saint-Paul, plus fonctionnels, Chaussée Royale.
Si sa renommée dépasse les frontières de l’île c’est parce que Lalinails a participé à plusieurs concours internationaux (Dubaï, Suisse, Tchéquie, New-York USA…) seule ou en équipe, avec des élèves, dont certains ont ensuite ouvert leur propre entreprise.
Elle se félicite de leur brillante réussite, et ça l’encourage à aller de l’avant. Elle est devenue arbitre international et a lancé sa propre marque «HC Beauty Nails» (HC voulant dire Haute Couture). Elle a également créé dans la foulée une marque pour les cils «LashC» (Lash veut dire cils en anglais, et C se prononce « see » , verbe voir en anglais): «Le visage est ce que l’on regarde en premier chez une personne, c’est très important, les cils permettent d’habiller le regard».
À lire aussi
Articles
UNE JOURNÉE AU COEUR DE LA MATERNITÉ LES ORCHIDÉES
Et si on réapprenait à boire l’eau ?
Et si on réapprenait à boire l’eau ? Hydratation consciente, nouvelle respiration du corps Dans une époque saturée de conseils santé, de tendances nutritionnelles et de discours sur le "bon" choix à faire, une chose pourtant essentielle reste négligée : notre...
Apprendre à respirer pour mieux apprendre
Apprendre à respirer pour mieux apprendre Comment la respiration consciente s’invite à l’école et change les règles du jeu Le silence se fait. Les regards s’apaisent. Les épaules se relâchent. Pendant quelques minutes, dans cette salle de classe réunionnaise, élèves...
Christelle Pascal, une traqueuse à l’écoute de la nature et d’elle-même…
Christelle Pascal, une traqueuse à l’écoute de la nature et d’elle-même… Elle a 29 ans, elle court sur les crêtes réunionnaises comme dans les sentiers de métropole, et elle incarne la force tranquille du trail. Rencontre avec Christelle Pascal, une passionnée de...
Le souffle en mouvement
Le souffle en mouvement Mieux respirer pour mieux courir… et mieux vivre son...
Avez-vous songé à la médecine esthétique ?
Avez-vous songé à la médecine esthétique ? Retrouver confiance en soi, en...
Marcher, c’est déjà bouger !
Marcher, c’est déjà bouger Pourquoi 30 minutes de marche valent mieux qu’une...
Focus pratiques : se recentrer en douceur
Focus pratiques : se recentrer en douceur Cohérence cardiaque, pranayama,...
Magazine Emma Mag
Le Magazine féminin préféré des réunionnaises et réunionnais.
Mode, Beauté, Tendances, Actualités 🤍
Ce contenu n’est pas disponible actuellement
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.Ce contenu n’est pas disponible actuellement
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.Ce contenu n’est pas disponible actuellement
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.