DJ Hinda

djette

Cette Kabyle née à Paris, installée sur l’île de La Réunion depuis quatre ans, est ici comme un poisson dans l’eau. D’ailleurs elle adore le paddle et les sorties en mer. Mais pas que… Rencontre avec une jeune musicienne enthousiaste.

Hinda – Mon histoire

En quelques mots, votre métier ?
Je suis Djette mais pas que ! Effectivement, depuis deux ans environ, j’ai monté un orchestre Dj Live, l’une de mes spécialités. Je sélectionne des titres que je mixe et que je diffuse en Live avec des musiciens et des chanteurs. C’est magique !!! Nous répétons une à deux fois par semaine pour élargir les répertoires. Même si on affectionne particulièrement la musique électronique, nous nous orientons aussi bien vers de la Bossa Nova que du Bollywood ou de la Funk, car nous sommes passionnés. Et d’ailleurs, cela permet de répondre aux différentes demandes du marché de l’événementiel. Nous pouvons ainsi animer les événements du cocktail à la partie dansante, avec du relief et plein de surprises.

 

« Mélomane, Épicurienne, Fashion »

Avec qui travaillez-vous ?
Je signe particulièrement avec des agences événementielles comme Jour de Fête, Maestro, Lolipop, Kwaheri ou Hémisphère Event.
Je
travaille pas mal avec les plus beaux hôtels de l’ouest de l’île, ou des Wedding planners. Et depuis peu, je me produis au Choka Bleu tous les jeudis de 18h30 à 22h00 au niveau de la Chokaravan avec Mickey Sax et Fredo Piot. Je commence à avoir également des demandes à l’île Maurice et même aux Seychelles!!
Vos qualités ?
Je n’en ai pas !!!

Vos défauts ?
Ça ne regarde personne! hihihi

Votre plus beau souvenir professionnel ?
Lorsque j’étais danseuse Orientale et que j’ai eu ma toute première prestation avec un orchestre Dj Live prestigieux à Paris, c’était incroyablement intense. J’ai eu depuis ce jour, le désir de créer mon propre orchestre Dl Live.

Vos projets ?
Grâce à mon parcours de danseuse et de Djette, j’ai eu l’envie de créer mes propres singles avec mes couleurs musicales!! Il est même prévu plusieurs clips qui seront tournés sur des lieux insolites sur l’île de La Réunion !!! Et pourquoi pas une tournée !!!Yeah! Bon je ne vous en dis pas plus et à bientôt sur le dance floor!!!

En quelques mots, la place de la femme au sein de la société réunionnaise ? 
Cela fait quatre ans que je vis sur cette île et je constate qu’il y a des profils vraiment très différents. Il reste beaucoup à faire, mais j’observe que c’est très souvent grâce à la vie associative que certaines femmes arrivent à s’en sortir.

3 mots pour vous définir ? 
Mélomane, Épicurienne, Fashion

Votre meilleur souvenir d’enfance ?
Lorsque j’avais 10 ans j’ai accompagné mon père en voyage. Nous avions fait Paris/Alger en
voiture, nous avons traversé l’Espagne, le Maroc, l’Andalousie, le détroit de Gibraltar, l’Atlas…que de merveilles !! C’était pour moi fabuleux de découvrir autant de cultures, de couleurs et de parfums. Grâce à cette expérience, je savais déjà que je serais une globetrotteuse et je me voyais déjà en Inde, en Afrique, en Thaïlande…
Vos passions ?
J’ai eu plusieurs passions au cours de ma vie, dont l’Inde et le Bollywood, les voyages

évidemment, la musique Classique Égyptienne, Oum Khaltoum et Farid el Atrache.
Aujourd’hui, je m’intéresse plus particulièrement au développement personnel à travers quelques livres qui m’ont beaucoup inspirée comme «Père riche Père pauvre» de Robert T. Kiyosaki ; «La Magie de voir Grand» de David J.Schwartz ; «Miracle Morning» de Hal Elrold. (Je ne fais pas que les lire, mais je mets en exergue !!!). 
Vos loisirs ?
L’île de La Réunion a été élue plusieurs fois l’île la plus belle du monde !!! J’adore faire de
longues marches près de nos côtes et terminer au Vortex (centre énergétique) par une méditation pour me ressourcer. Je fais régulièrement des randonnées en famille et des ballades en mer. Une amie qui se reconnaîtra m’a initiée au Paddle il y a quelques jours ! J’adore!!