Idées déco

Pour vivre au ras du sol

On casse les codes, on change de perspective avec les meubles au ras du sol, pour une invitation au voyage, une recherche de bien-être et de convivialité !

Invitation au nomadisme

Cet art de vivre rappelle l’Asie et l’Orient, histoire de redessiner le mobilier traditionnel dans un esprit plus léger et qui fait du bien ! Pratique, il s’adapte à toutes les saisons : lors de fortes chaleurs, on opte pour des tissus légers en boutis directement posés à même le sol pour conserver la fraîcheur. En saison froide, on sort son tapis douillet pour mieux se réchauffer et quelques coussins cosy et pouf. Pour un extérieur bohème, coloré et ethnique, on installe une tente berbère avec ses multiples tapis et au salon, un coffre en bois, des banquettes basses et autres lampes posées à terre.

« Déco « 

Inspiration japonaise

Ces espaces vont mixer élégance et simplicité avec du bois et des fibres naturelles. Les lignes seront minimalistes, zen et les espaces peu encombrés. En guise de table basse, on opte pour de jolies caisses en bois surmontées d’un plateau. Dans l’esprit d’une pièce polyvalente, des coussins supplémentaires seront disposés sur une banquette basse ou déposés au sol pour le tee time. Sans oublier le tatami, pièce centrale d’une maison japonaise et le futon, petit matelas de coton rangé dans une armoire le matin pour que la pièce soit utilisée autrement. Pour les accessoires : sets de table ronds, plateaux zen, verres en jade et coupelles à riz en terre cuite émaillée, objets parfaits pour compléter le style ras du sol !

Moduler

À roulettes, avec anses ou poignets, le mobilier ras du sol se déplace plus facilement et peut mieux délimiter les espaces : le coin lecture se dessine avec quelques coussins et un plaid, un apéritif festif s’invente avec une table basse suffisamment grande pour accueillir le dîner.