ITV de Lyna Boyer,
Retour sur son parcours sans faute
23 ans, étudiante en management à Bordeaux, benjamine de sa famille, elle sera élue Miss Réunion en 2020. Adepte du milieu de la mode, elle privilégie également le sport qui lui permet de se retrouver. Interview de la belle Lyna Boyer qui se confie sur ses deux dernières années depuis son couronnement!
Peux-tu nous faire un résumé de ton parcours de ces deux dernières années ?
Mes deux dernières années ont été différentes l’une de l’autre. J’ai eu mon année de miss où j’ai pris une année sabbatique pour en profiter pleinement. C’est une année où j’ai vécu un de mes plus grands rêves. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour remercier encore une fois toutes les personnes qui m’ont permis de vivre cette expérience enrichissante. Après mon année en tant que miss Réunion, j’ai décidé de reprendre mes études et de les mettre en priorité. Je suis donc partie m’installer en Métropole. J’ai validé mon année et maintenant, j’entame mon année de Master 1. Deux années différentes, mais toutes aussi intenses et constructives pour moi.
Tu es de retour de métropole, est-ce pour de bon ?
Je suis venue pour les vacances, profiter avec ma famille , mes amis. Me ressourcer sur notre belle île. D’ailleurs à mon retour, j’ai décidé de monter le Piton des Neiges, c’était magnifique. Être au sommet de l’île, voir la beauté du paysage et se rendre compte de la chance qu’on a de vivre ici, c’est formidable. Mais la métropole reste pour autant un de mes objectifs pour mes études. J’ai fait de belles rencontres. Passer de bons moments. Même si être loin de sa famille joue beaucoup sur le moral par moment.
L’élection miss Réunion approche, as-tu un petit mot d’encouragement pour les candidates ?
Je leur dirais de profiter à fond de chacun des moments. De rester elles-mêmes et qu’importe le résultat final, le plus important c’est de s’être donné à 100 % et de n’avoir aucun regret.
Nous avons pu découvrir l’année dernière ton projet musical avec le chanteur Tias et la chanson « Parle » ! Peux-tu nous parler davantage de ce projet artistique ?
Le projet de la chanson « Parle »‘ avec Tias est une de mes préférées… J’ai pris tellement de plaisir à le faire. Il était là pour m’aider à trouver les mots, mais également la bonne tonalité. Ce projet défend les causes qui me tiennent à cœur comme le harcèlement et les violences faites aux femmes. Tias tout comme moi, étions sur la même
longueur d’onde à propos de cette chanson. Ce qui a fait qu’on y a pris du plaisir ! Aujourd’hui, la chanson est tou- jours disponible sur les différentes plateformes. On aurait voulu faire des interventions dans les écoles, etc.. Mais le fait que je sois en métropole complique les choses. En tout cas, je le remercie de m’avoir donné cette
opportunité de collaborer avec lui.
D’autres projets artistiques à venir ?
Non ! Je n’ai pas d’autre projet artistique pour l’instant. C’était juste une belle expérience.
As-tu une autre cause ou un projet qui te tient vraiment à cœur ?
J’ai toujours à cœur de défendre le harcèlement et les violences faites aux femmes. Ce sont des sujets qui doivent encore être entendus afin de permettre aux victimes de parler et de ne pas avoir peur.
Et dans le futur ?
Finir mes études, voyager et on verra bien ce que l’avenir me réservera….
Quels conseils donnerais-tu à la prochaine Miss Réunion 2022 ?
De profiter pleinement parce que c’est une année qui passe tellement vite et de retirer le meilleur de cette expérience. Bonne année de Miss à elle !