Crédits : gous.lail

ITV de Marion Marimoutou, 

Une miss Réunion très déterminé 

« Du haut de mes 18 ans j’ai traversé des épreuves difficiles qui ont forgé mon caractère et qui m’ont permis d’évoluer et de prendre en maturité. Je suis également une jeune femme ambitieuse qui aime constamment se lancer des défis » nous précise la jolie Marion Marimoutou que nous avons rencontré lors d’une discussion à bâtons rompus.

Quelles sont vos racines ?

Je suis 100% Réunionnaise, ma mère est une créole blanche et mon papa était d’origine indienne.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis cette année l’Ambassadrice de l’île de La Réunion. Je suis en première année de licence pour ensuite devenir professeure de sciences économiques et sociales. Pendant mon année de Miss Réunion, j’ai fait un break au niveau études, je les reprendrai après.

Dans la vie, je suis passionnée par le monde de la mode, je fais des défilés depuis très jeune. Je pratique également du sport en salle, ce qui me permet de garder la forme et surtout de m’évader le temps d’une séance.

Vos qualités ?

Ce qui me caractérise le plus c’est ma « positive attitude ». Je suis pétillante, j’inspire la joie de vivre et je suis toujours prête à partager mon sourire auprès des miens. Je suis aussi courageuse.

Vos défauts ?

Je suis quelqu’un qui a tendance à être naïve, je donne très vite ma confiance et malheureusement, je fais trop souvent face à des déceptions.

Votre endroit préféré à La Réunion ?

L’Horloge à la Plaine des Cafres avec une randonnée et une vue imprenable sur les montagnes.

Vos plats préférés ?

Je cuisine bien et j’affectionne particulièrement le rougail saucisses et le cari légine.

Avez-vous une devise dans la vie ?

Une citation de Léonard de Vinci: « Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas ». En rapport avec ce que j’ai vécu et c’est ce qui me permet de rester cette jeune femme forte.

Quelles personnalités emblématiques vous inspirent ?

-Isnelle Amelin, la première présidente de l’Union des femmes réunionnaises. C’est pour moi une personnalité exemplaire de par sa force, pour avoir milité en faveur des femmes.

-Jessy Ferrère, la première Réunionnaise à avoir ramené sur l’île trois titres de championne du monde de force athlétique (1994, 1995 et 1996). Elle vient de Saint-André comme moi, une femme admirable pour son parcours sportif et qui a permis de faire la promotion de notre île en 1994. Elle fait partie de l’histoire du sport à La Réunion. J’insiste sur des personnalités féminines réunionnaises car ce sont bien elles qui m’inspirent dans le combat de la femme au quotidien.

Quelles sont vos combats actuels ?

Cette année en tant que Miss, j’aimerai défendre les inégalités sociales en matière d’éducation. C’est- à-dire participer à la mise en place de dispositifs destinés à aider les enfants en difficulté et issus de familles défavorisées. Pouvoir rendre la réussite accessible à tous selon le mérite et non l’origine sociale.

Que retenez-vous de votre première expérience lors de la Fashion Week de Paris ?

Ce fut juste magnifique. J’ai découvert ce qu’est le monde de la mode à Paris, le style, le rythme et tout le décor parisien. J’ai aussi fait de nouvelles rencontres et j’en garde de beaux souvenirs. J’ai eu le chance de défiler pour de grands créateurs, je suis d’ailleurs reconnaissante envers toute l’organisation Miss Réunion pour cela. J’en ressors grandie, avec de nouvelles expériences.

Prête pour l’élection Miss France ?

Je suis plus que jamais prête pour Miss France. Prête à représenter comme il se doit les belles couleurs de mon île et continuer à rendre fière les Réunionnais. Je compte me donner à fond et faire la promotion de mon île au national et pourquoi pas à l’international.

Vos projets à long terme ?

À côté du titre de Miss, j’ai un projet professionnel qui est de devenir professeure de Sciences Économiques et Sociales en université et en lycée. Bien sûr, je compte continuer à mettre en place des actions afin d’accompagner les enfants en échec scolaire.

Un petit mot pour nos lectrices ?

Un grand merci à Emma Mag de m’accompagner et de m’offrir de telles opportunités. Je compte sur toute La Réunion ainsi que les Réunionnais en métropole pour me suivre le soir du 17 décembre 2022. J’aimerai continuer à avoir votre soutien à travers les votes, malgré le décalage horaire défavorable pour notre île, J’ai besoin de vous. N’hésitez pas à vous impliquer sur les publications des réseaux sociaux pour me soutenir. Alors allons mett nout l’île en lèr!

Fashion Mode