Johnny Depp VS Amber Heard : un procès hollywoodien

Johnny Depp et Amber Heard sont en procès depuis une quinzaine de jours maintenant. Violences conjugales, révélations et manipulations, les audiences sont riches en rebondissements.

Crédits : KEYSTONE/EPA/EVELYN HOCKSTEIN

Johnny Depp réfute toutes les accusations de son ex-femme : “Je n’ai jamais frappé Miss Heard et je n’ai jamais frappé aucune femme de ma vie”, affirme-t-il. Ce serait même le contraire. Johnny Depp serait victime de violences conjugales. « Dis le au monde Johnny. Dis leur : moi Johnny, un homme, je suis victime de violences conjugales », balance Amber Heard à son ex-mari, au cours d’un enregistrement audio. Pour tenter de rétablir la vérité, plusieurs photos et vidéos sont diffusées à la Cour. Lorsqu’ils étaient ensemble, Amber Heard filmait leurs différentes disputes et altercations. 

Une longue bataille judiciaire 

Avant de passer au cœur des révélations, petit point sur le contexte de cette affaire suivie de près par Hollywood (et les internautes). Johnny Deep et Amber Heard sont actuellement en procès au tribunal de Fairfax, en Virginie depuis le 11 avril. L’acteur de “Pirate des Caraïbes” accuse son ex-femme de diffamation. En 2018, elle signe une tribune dans le Washington Post qui le décrit comme étant un homme violent. Il perd un premier procès contre le tabloïd « The Sun » qui le qualifiait de « frappeur de femmes ». Ses accusations mettent un coup à la carrière de Johnny Depp. Plusieurs rôles lui sont confisqués, comme celui du Capitaine Jack Sparrow ou Gellert Grindelwald dans les Animaux Fantastiques. De son côté, Amber Heard, elle, multiplie les têtes d’affiche, comme dans le film « Aquaman ». Johnny Depp fait appel de ce jugement, et clame son innocence. Ce deuxième procès s’ouvre, et c’est l’heure du règlement de compte. C’est un véritable déballage de leur vie privée sur la place publique. Entre disputes, injures, violences physiques et psychologiques, les accusations et révélations s’enchaînent au fil des jours. 

La roue tourne pour Amber Heard 

A la barre, Johnny Depp confie que : “Mme Heard, dans sa frustration, sa rage et sa colère frappait.” Des jets en tout genre, d’un verre de vin à une télécommande sur la tête. Une gifle, une bousculade, les détails sont sordides. Lors d’une dispute, l’actrice d’Aquaman a jeté une bouteille de vodka, et lui a sectionné le doigt. Johnny Depp accuse Amber Heard d’avoir déféquer sur leur lit. C’est ce qui aurait provoqué leur rupture en 2017. La défense met en avant les nombreuses addictions de Johnny Depp à la drogue et à l’alcool. Il commençait à prendre en consommer dès l’âge de 15 ans, et était souvent en état d’ivresse.

Pour l’instant le verdict n’est pas encore tombé. Les audiences se poursuivent jusqu’au 20 mai. Les révélations vont certainement continuer dans les jours qui suivent. Johnny Depp réclame 50 millions de dollars pour dommage et intérêt et Amber Heard demande 100 millions de dollars.