Justine Mauvin

Entre soul et vagues

Musicienne pop folk et longbordeuse de haut niveau, parmi les meilleures au monde, la jeune réunionnaise vient de sortir son EP “Vavanguèr”, un hommage à Alain Peters. Justine Mauvin, c’est Sibu Manaï à la scène ou comment ses voyages jusqu’en Indonésie et ailleurs, lui ouvrent le coeur des fleurs. Elle nous en parle, et d’autres choses encore autour du bien-être…

Comment vous décrire en une phrase ?
Je suis chanteuse auteure compositeure, et free surfeuse. Je suis réunionnaise d’origine espagnole, j’aime voyager et aller à la rencontre de ce monde.


À propos de la musique ?
Je viens de sortir mon Ep «Vavanguèr» (titre en hommage à Alain Péters) sous mon nom de scène Sibu Manaï, et suis en train de tourner le clip de «On My Way» qui sortira mi-juin. Les concerts reprendront à la fin de l’année quand la crise sanitaire se sera calmée. J’espère revenir jouer à La Réunion en juillet.

Vos qualités ?
Sensible et joyeuse

Toujours égérie Roxy ?
Non depuis le mois de Novembre dernier ! C’est la fin de 10 ans de collaboration.

Votre régime healthy avant une compétition ?
Des bananes, du chocolat noir, du miel et une bonne dose de bonne humeur.

Vos trucs et astuces contre les petits bobos ?
Les huiles essentielles : Tea Tree, Ravintsara, Géranium… Je suis une grande fan des huiles végétales naturelles. En massage, l’huile d’argan, de Roucou, ou d’amande douce dans lesquelles je plonge quelques gouttes d’huiles essentielles. Un délice !

À propos du surf ?
J’ai une compétition internationale au mois d’octobre au Mexique, le MexiLogFest, et peut-être les championnats de France mais avec la crise Covid19, toutes les compétitions ont été reportées.

Vos loisirs préférés ?

Le yoga me fait beaucoup de bien, la lecture aussi. J’aimerai avoir plus de temps pour peindre… Je suis passionnée par les langues, je suis capable d’apprendre une nouvelle langue sur un coup de tête. Mais passer un bon moment avec mes amis est un loisir de qualité!

Votre tenue favorite pour rester à la maison ou les week-end ?
Le paréo, sous toutes ses formes ;

Des projets ?

Je pense à tourner deux ou trois clips (dont un à La Réunion) avant de me lancer dans la grande aventure de l’album qui va suivre «Vavanguèr». Un voyage humanitaire cet été, et j’ai en projet aussi de monter un studio d’enregistrement dans le sud Ouest de la France, au Pays Basque, pour aider les groupes locaux à se développer, et peut- être établir une connexion avec les artistes réunionnais.