« L’air de rien »
Une marque mauricienne de lingerie et maillots pleine de poésie
Rencontre avec Flavie, la créatrice de la marque “L’Air de rien” installée dans l’océan Indien depuis douze ans et maman de trois enfants. Elle a travaillé auparavant pour la prestigieuse marque de lingerie Aubade, puis pour l’Oréal à La Réunion. Voile de coton pour les matières et artisanat mauricien pour la fabrication de cette lingerie et maillots, ici tout n’est que dou- ceur et beauté…Et une jolie invitation à la féminité !
Pourquoi l’île Maurice ?
Après avoir vécu 10 belles années à La Réunion, c’est en arrivant à Maurice que j’ai décidé de revenir à mes première amours en me lançant dans l’aventure de la lingerie et du maillot de bain !
Votre définition de la femme élégante ou bien dans son corps ?
Et bien justement, je n’ai pas envie de dissocier l’élégance du bien-être, à mon sens l’un ne va pas sans l’autre ! Lorsque je créé “L’Air de rien” il y a quatre ans, mon envie première est de développer une lingerie qui respecte le corps de la femme tout en le sublimant.
Comment sublimez-vous donc la femme ?
Je propose des coupes avec un jeu de fronces omniprésent et je sélectionne avec soin des étoffes de qualité toujours sous le prisme du bien-être. Pour être pleinement à l’écoute du corps de la femme, je fais également des ajustements au moment de la confection de chaque pièce, j’essaie de répondre aux envies et attentes spécifiques pour que chaque femme puisse s’épanouir dans sa lingerie ou son maillot de bain !
Votre définition de la lingerie ?
Ce sont des pièces dans lesquelles les femmes aiment se lover, pour le plaisir de cocooner, pour jouer la carte du dessus dessous avec leur tenue du jour, pour se sentir belle tout simplement !
Vos qualités ?
Je dirais persévérante et perfectionniste. J’aime le souci du détail, le travail bien fait avec amour du produit ! France ma couturière est passionnée par son métier et je sais qu’elle diffuse sur chaque pièce un peu de cet amour.
Votre définition du bonheur ?
J’aime le bonheur simple. Entourée de ma famille avec un rayon de soleil, je suis comblée !
Une phrase pour décrire les îles de l’océan Indien ?
Elles offrent une douceur de vivre au quotidien. Chaque jour, nous sommes enveloppés par cette nature luxuriante. Nous vivons aujourd’hui près du Morne dans le sud-ouest de l’île, la nature y est sauvage, vivre dans un tel environnement est un cadeau de tous les jours !