Le fashion brunch, cette nouvelle tendance entre mode et saveurs
Un brunch, un livre de cuisine, un défilé de mode… What else ?
Le « fashion brunch », une nouvelle tendance qui combine l’univers de la mode avec celui de la gastronomie. Un événementiel pour admirer et porter des tenues stylées tout en dégustant un brunch. Ces événements prennent place dans des lieux à la mode, où on se montre et on découvre les créateurs locaux.
Le fashion brunch, entre cocktail et exposition, est l’occasion d’échanges, de discussions et de rencontres. Les invités, très élégants créent aussi leur défilé informel.
A cette occasion, est servi un repas convivial, sous forme de buffet ou de plats à la carte, histoire de goûter une multitude de saveurs. Pour exemple, le brunch de Pierre Hermé avec English breakfast, plus pain au chocolat et jus d’orange arrosé au champagne. Sans oublier les desserts signatures du Chef telle la savoureuse glace Fior di latte. Autre carte succulente par un Chef dédié à l’événement, tortilla, crevettes al natural, pan con tomate et croquettes de légumes.
Les lieux branchés, tels les plages privées, rooftops, galeries ou espaces design et contemporains deviennent
le théâtre animé de ces fashion brunch. Une excellente occasion pour rencontrer de nouvelles personnes, développer son réseau professionnel et social.
Une plateforme intéressante également pour les créateurs de mode locaux, pour organiser un défilé intimiste, et présenter leurs collections sur portiques.
Ici tout est pensé avec goût et soin, le tout dans atmosphère festive et tendance.
D’autres événements prennent part au Fashion brunch, comme la présentation d’un livre de cuisine à l’image de celui du duo Colette et Genet. Un petit ouvrage, rempli d’une vingtaine de recettes sans cuisson, avec en prime, des créations à glisser quelques heures au frais avant d’être dégustées. Un livre so chic aux photographies à l’esthétique pop. Gâteaux Frigo, de Colette & Genet, éditions Le Rouergue.
À lire aussi
