Le Gym Paddle

Sans doute la gym la plus tendance de la saison pour se gainer sur un Stand Up Paddle ! Àtenter en piscine ou sur une mer calme, pour se muscler et bronzer de manière ludique…

Le déroulé d’une séance
On pratique sur des planches larges et longues, lorsqu’il n’y a pas de vent ni de vagues, donc sur un plan d’eau calme. On s’initie d’abord pendant 30 minutes aux techniques de base comme ramer, se mettre debout sur la planche, pagayer.Puis, démarrer par un échauffement appuyée sur la planche et faire des battements de jambes pour solliciter les muscles du bas. Ensuite allongée sur le paddle, faire des mouvements de bras. Puis (exercice périlleux), on monte sur sa planche en essayant de ne pas tomber à l’eau et de rester le plus longtemps possible dessus ! On serre fort ses abdos pour maintenir son équilibre. Squats, sauts, pompes… le cours s’adapte à notre niveau et à nos envies. Terminer la séance par des étirements dans l’eau.

Petites astuces
Pour bien tenir en équilibre debout sur sa planche, on porte son regard loin devant soi, en plaçant les deux pieds parallèles, bien ancrés sur la planche, genoux légèrement fléchis, dos bien droit. Une main au milieu du manche de la pagaie, l’autre tout en haut de celle-ci, on donne environ 5 coups de rame à droite, puis 5 à gauche.

Plein de bienfaits
Le paddle gym tonifie les abdos, muscles en profondeur le fessier, affine la taille, booste le cardio, raffermit les bras et sculpte les épaules… Pour des résultats spectaculaires dès la 3ème séance !

Tout pour le fun
Puisqu’on s’entraîne au grand air, au soleil et sur la mer, c’est beaucoup plus sympa et amusant que dans une salle de sport, et bien plus addictif. À la fin du cours, on s’allonge sur le sable en regardant les nuages pour une petite séance de relaxation ou de méditation. Que demander de plus ?