Le Monde
de Chloé 

Chloé est une jeune et ravissante randonneuse qui nous emmène sur des chemins étonnants à travers son blog « Le Monde de Chloé »

Toujours en compagnie de Didier, son amoureux, vidéaste talentueux qui « a le don de parvenir à capturer la beauté et la grandeur des décors tels que je les perçois et à immortaliser l’émotion que je ressens sur l’instant. Nous sommes un couple atypique, nous faisons tout ensemble, nous ne pouvons pas nous passer l’un de l’autre » nous confie-t-elle !

Quelles sont vos racines ?

J’ai grandi à Bellemène dans les Hauts de Saint-Paul. Quatrième d’une fratrie de 5 enfants, j’ai eu une enfance épanouie.

Vos souvenirs d’enfance ?

Mon père était agriculteur et je me souviens que je parcourais des kilomètres à travers champs pour lui apporter son déjeuner. Déjà toute petite, j’adorais observer et explorer la nature environnante, j’y cueillais des fruits, je jouais à cache cache dans les champs de cannes, la nature a toujours été mon terrain de jeu favori.

Votre parcours en une phrase ?

Adolescente je pratiquais la danse, j’ai ensuite découvert la course à pieds et la compétition. Même si j’ai commencé à randonner très jeune, c’est seulement après ma participation au Grand Raid 2003 que je suis devenue accro.

Votre personnalité en une phrase ?

Le trait de personnalité qui me caractérise le plus est certainement mon côté jovial que j’essaie de rendre le plus contagieux possible. La vie est précieuse et j’en savoure chaque instant comme si c’était le dernier.

Vos 3 qualités ?

Passionnée, optimiste et rigoureuse.

Vos 3 défauts ?

Sensible, exigeante et impatiente

 

Que vous apportent les voyages ?

C’est avant tout le plaisir de faire un saut vers l’inconnu. Le voyage c’est l’école de la tolérance, de l’ouverture d’esprit et de la débrouille. On ressort toujours «plus riche» après un voyage.

Votre endroit préféré à La Réunion ?

J’ai toujours eu un coup de coeur pour le cirque de Mafate inaccessible en voiture, qui offre un large choix de randonnée dans un décor à couper le souffle. J’y retourne régulièrement pour me ressourcer.

Et ailleurs dans le monde ?

De tous mes voyages, la Namibie est sans doute la destination que j’ai préférée. Ce voyage grandiose au cœur du désert et de la savane m’a profondément touché émotionnellement.

Votre meilleur souvenir de randonneuse ?

En 2018 avec Didier, nous nous sommes attaqués à l’un des sentiers les plus durs d’Europe mais aussi l’un des plus beau, la traversée de la CorsesurleGR20 (dans le sens Sud/Nord). Juste avant d’arriverà la fin de notre trek à Calenzana, nous nous sommes posés un instant et là toute l’émotion a refait surface : la fierté d’être parvenue au bout de ce sentier mythique, mélangé à la nostalgie de devoir quitter ses décors extraordinaires après 200 km à travers les montagnes pendant 12 jours… un moment magique qui restera gravé dans ma mémoire.

Votre régime de sportive ?

Je n’ai pas vraiment de régime sportive, je mange pratiquement de tout mais en petite quantité. Je privilégie toujours un très bon petit déjeuner (pain, œufs, jambon, fromage, café ) un bon carry le midi et très léger le soir (fruits, légumes, produits laitiers).

Votre dernier voyage hors de l’île ?

Nous revenons tout juste d’un road-trip en Islande, terre de glace et de feu, un voyage aventure comme nous les aimons et qui nous a donné envie de découvrir d’autres destinations nordiques.

Un parcours facile à nous conseiller sur l’île ?

Je conseillerais Le chemin Pavé de Bellemène, c’était le chemin de mon enfance que j’empruntais pour rejoindre la ville de St-Paul, il m’évoque tellement de souvenirs. Le parcours a été complètement réaménagé et en plus de la vue imprenable sur toute la baie de Saint-Paul, il offre un voyage dans le temps lontan.

Votre devise dans la vie ?

« Le bonheur est un choix ». Pendant longtemps j’ai attendu que le bonheur surgisse dans ma vie, jusqu’au moment où j’ai pris conscience qu’il n’était pas une quête mais un état d’esprit, un comportement, une façon de voir les choses.

Instagram : lemondedechloe.974