Crédits : gous.lail

Le Monde de Zoey
La mode sur mesure

Il y a tout juste un an, Luciana Preschoux a ouvert son atelier de couture proposant du sur-mesure, du prêt-à-porter, et aussi des retouches de vêtements. On reconnaît ses créations par le mariage du tissu africain, dit «wax», avec des tissus unis et plus classiques comme le lin, la soie ou encore la gabardine.

Derrière les portes de la maison créole située au 20 rue du Général de Gaulle se cache une boutique moderne et lumineuse. Tissus colorés et bobines de fil, Luciana a fait de son atelier de couture un espace convivial où clientes et clients prennent commande ou font réparer leurs vêtements autour d’un thé ou d’un café. La jeune femme a toujours été attirée par la mode, la photographie et le commerce. En 2014, elle lance sa première marque à Madagascar « Afro&Stylée ». Originaire de la grande île, la styliste dessine, choisit les tissus, et réfléchit à la conception de ses vêtements.

Pour fabriquer une pièce, il y a «un ingénieur et un technicien», explique la créatrice. Le styliste conçoit, dessine, pense, et le couturier donne vie au projet. Lorsqu’elle a déménagée à La Réunion, elle n’avait aucune base en couture. Cette autodidacte s’est appuyée sur le programme de l’école Esmod à Paris, une école reconnue dans le milieu, pour apprendre à sa façon. Grâce aux différents livres qu’elle s’est procurés, Luciana commence à coudre chez elle. Luciana a des doigts de fée. Elle transforme des étoffes en vêtements de collection, et leur donne une véritable identité.

Mettre en avant la personnalité de chaque cliente et client est sa ligne directrice, tout en intégrant subtilement des petites touches de wax dans ses pièces créées.




Pour communiquer, Luciana publie tout ce qu’elle fait sur ses réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Il y a souvent des retours positifs de la part de ses clients. Partager est important pour elle, c’est pourquoi elle anime aussi des cours de couture sur-mesure ou ponctuels.
Après le confinement, elle intègre une couveuse entreprise, avant de lancer “Le Monde de Zoey” par elle-même. Cette nouvelle enseigne succède à « Afro&Stylée » pour pouvoir s’adresser à un public plus large. Ses créations séduisent principalement des femmes et des hommes de plus de la trentaine. Mais notre styliste reste optimiste quant à toucher un public plus large. La boutique est encore en phase de lancement, et cherche à s’agrandir. C’est pour ça que le 23 juillet 2022, la créatrice présentera sa nouvelle collection lors d’une soirée organisée en partenariat avec l’hôtel Akoya. En attendant le défilé, vous pouvez suivre « Le Monde de Zoey » sur ses réseaux sociaux ou la contacter par téléphone.

LE MONDE DE ZOEY
0693 32 77 45
20 rue du Général de Gaulle, à Saint-Denis

page61image9580944 page61image9574496 lemondezoey

Fashion Mode