Les 5 tendances food de la rentrée 2025

Nouvelle rentrée, nouvelles tendances culinaires. La rentrée 2025/2026 ne déroge pas à la règle, portée par les chefs et les gourmets en quête d’innovations fooding.

#1. La cuisine légo avec de nouvelles hybridations. Place aux sushi-tacos, au banh mi-burger, au chou-kouign, fusion entre un chou craquelin et un kouign-amann, ou au Baba-Cake, un baba au rhum version cake géant, imbibé au dernier moment. 

#2. Fermentation et pickles vont faire plaisir à nos intestins. Grâce à leurs probiotiques naturels, les pickles de fruits comme la mangue, les mûres, les poires ou encore les pickles de tomates vertes ou d’algues avec sa touche iodée, seront nos meilleurs amis à la rentrée. 


#3. Le collagène, nouvelle venue de cette cuisine bien-être et ses bienfaits sur la peau, les articulations et la digestion. Place aux bouillons d’os à moelle riches en nutriments, aux légumineuses, fruits rouges et agrumes qui favorisent la production naturelle de collagène. 

 

#4. La pistache est partout, en pesto, pâtisserie, pâte à tartiner. Au goût délicatement torréfié et à la texture fondante, on l’aime autant en sucré qu’en salé, dans un plat de pâtes, avec un poisson ou côté dessert, en tiramisu revisité. 

#5. Les gâteaux de fruits, le dessert qui fait sensation. Exit farine, sucre et crème, le fruit prend toute la place. Véritable oeuvre d’art gourmande et vitaminée, ce dessert séduit les plus grands chefs et nous aussi.