Les tendances food 2024. Plaisirs, excentrique et audacieux !

2024 est là, quels seront les ingrédients phares des chefs, des restaurant, des cafés et autres cuisinières at home ?

Retour aux sources avec des alternatives végétales plus simples et riches en protéines, mettant l’accent sur des ingrédients comme les champignons, les noix, le tempeh et les légumineuses.

Les buffets et pause café auront encore plus le vent en poupe, avec des plats et boissons signatures : lait d’amande et eaux infusées font désormais partie du menu des pauses-café. Les bols de quinoa seront les nouveaux fl ocons d’avoine.

Côté desserts, on appréciera les Pavola et partout, le chocolat restera une valeur sûre. Pour le plaisir des yeux et des papilles, mixer les couleurs, noir, au lait, blanc, Ruby (un chocolat au rose naturel, élaboré à partir de la fèves de cacao Rubis). Le cacao entier étant aussi valorisé dans les gelées et confitures.

Pour les saveurs originales, le Matcha originaire du Japon, poudre de thé d’une couleur vert émeraude, est utilisé en pâtisserie ou mixé à des boissons au lait végétal. Le sésame noir, souvent utilisé en cuisine asiatique, donne aussi une saveur de noisette aux desserts. Le poivre ajoutera une saveur épicée et légèrement piquante aux desserts, créant une sensation de chaleur en bouche.

Côté boissons, place aux Mocktails et au Martini aromatisé à la salade caprese (tomate, mozzarelle, basilic). Aux boissons infusées au poivre, à la rose de Damas et autres fl eurs. Les cafés et boissons énergisantes vont être enrichis en champignons et probiotiques histoire d’encore plus soutenir la santé des femmes.