L’imprimé trompe l’oeil est sur tous les défilès
Ces motifs qui créent l’’illusion du relief et de la perspective sont tendances, autant sur les people que les podiums, pour notre plus grand plaisir !
Le motif trompe-l’oeil façon illusion d’optique envahit la sphère mode, comme chez le précurseur Jean-Paul Gaultier X Y/Project pour Glenn Martens (créateur Belge reconnu pour ses recherches avant-gardistes) avec ses motifs corporels trompe-l’oeil, évocateurs, sarcastiques et très colorés que portent des mannequins autant masculins que féminins.
Graphiques illusoires style body painting sur débardeurs, robes à bretelles, mini jupes qui donnent l’illusion de corps à nu.
Pour Paco Rabanne, ses créations aux gigantesques imprimés à pois distordent les courbes des mannequins. Même Balmain s’y met, avec des robes futuristes en relief trompe l’oeil ou imprimés tableau Renaissance. Gucci, Fendi, Loewe ou Moschino se sont également amusés sur les collections proposant des trompe-l’oeil ludiques avec des t-shirts paraissant des smokings, des robes aux faux drapés, des corps imprimés grandeur nature.
De l’art dans l’art pour des collections décalées et non conventionnelles.
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