Crédits : gous.lail

Matthieu Reinhart

L’art de vivre créole s’adapte à son époque

Lors de cette soirée Ruinart, la clientèle du Divin a eu le privilège d’être servie et conseillée à table par un grand professionnel: Matthieu Reinhart, qui travaille comme indépendant et auquel la Sogerep fait régulièrement appel pour des formations et des animations

Matthieu était encore étudiant (Vatel Bordeaux) lorsqu’il a créé sa première entreprise, comme auto-entrepreneur, dans l’événementiel: « Je commercialisais des bracelets avec lesquels on avait une réduction de 50% dans toute une série d’établissements, un traitement de faveur («jumping queue», on ne fait pas la file d’attente) et un service de navettes». Il y a 8 ans, il est arrivé à La Réunion pour animer des formations de sommelier à destination du personnel des cafés, hôtels et restaurants, dans le cadre du budget formation des entreprises. Il anime également des formations de commerciaux, notamment pour la SOGEREP. Il est très apprécié car ses formations sont ancrées dans la réalité: «Pour un accord met-vins, je travaille toujours avec les contraintes du restaurant, avec une cuisine plus épicée par exemple, on peut choisir des vins un peu plus corsés».

Matthieu l’a aussi remarqué, le Réunionnais de 2022 est plus connaisseur qu’il y a quelques années et l’offre aussi a évolué, le nombre de cavistes est en augmen- tation, avec une tendance: les bars à vin qui servent fromages, charcuterie et autres tapas pour déguster sur place. Nous parlions récemment de Kelly Rangama, qui a décroché une étoile au prestigieux Guide Michelin, et bien Matthieu lui aussi participe à cet art de vivre créole qui évolue et s’adapte.

 

Chloé Vielfaure Responsable CHR Sogerep
Brand Manager Moët Hennessy Réunion

0692 91 02 07

 

Crédit: Ignace de Witte

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