Pour Pâques, manger du chocolat sans culpabiliser !

A quelques jours de Pâques, l’heure est à la gourmandise ! Certains culpabilisent de manger du chocolat, pourtant il possède plusieurs bienfaits quand on le consomme avec modération !

Lorsqu’un proche remarquera que “vous mangez trop de chocolat ! », vous pourrez maintenant vous défendre ! Plusieurs études scientifiques démontrent que le chocolat, et plus particulièrement le chocolat noir possède de nombreuses vertus pour la santé. 

Le chocolat : un très bon antioxydant

Optez plutôt pour du chocolat noir, lorsque vous irez faire vos courses. Toutes les vertus sont regroupées dans la poudre de cacao. Plus il est concentré, plus les effets antioxydants seront efficaces. Il est conseillé de consommer ceux qui possèdent au moins 70 %. Ses effets permettent de lutter contre le vieillissement, et l’inflammation des cellules. Il prévient aussi des maladies cardiovasculaires.

Manger du chocolat pour vous détendre

Quoi de mieux qu’un carré de chocolat à se mettre sous la dent, devant la télévision ? C’est bien pour une raison que ce petit plaisir quotidien contribue à votre bonheur : riche en potassium et en magnésium, il permet de lutter contre le stress. Une autre molécule également présente, proche de la caféine, est la théobromine : elle permet de réduire la pression artérielle, et d’augmenter le rythme cardiaque.

A consommer avec modération

Bien évidemment, s’enfiler le paquet d’oeufs au chocolat en entier n’est pas nécessairement bon pour votre santé. Le chocolat reste un aliment gras et calorique, d’autant plus quand il est au lait ou blanc. Il est conseillé de limiter sa consommation à deux carrés par jour. Privilégiez ceux avec le moins d’additifs possibles. Pour créer du chocolat, seuls trois ingrédients suffisent : le sucre, la pâte de cacao et le beurre de cacao.