Quel pull pour cet hiver ?

L’hiver pointe petit à petit le bout de son nez. Il est temps de ressortir sa collection de pulls du placard ou d’en profiter pour shopper les dernières tendances du moment…

Rien de mieux que de s’emmitoufler dans son bon gros pull lorsqu’il fait un froid de canard dehors. Être au chaud ne signifie pas ne plus être à la mode. Bien au contraire, cette année les pulls oversize ont encore la côte. Le sweatshirt reste un incontournable, passe-partout, et pratique. On opte pour une marque streetwear pour bien s’ancrer dans l’ère du temps, avec une ou deux tailles de plus pour être à l’aise dans ses vêtements. Pour une touche tendance, on le porte avec un pantalon près du corps : jean slim ou un pantalon en simili cuir par exemple.

Les pulls de “papa”

Tout droit sortis de friperie, les pulls de papa ont la côte cette année. Une fois à l’intérieur, on n’a plus envie d’en sortir. En polaire et avec son col zippé, il est devenu un indispensable des garde-robes françaises. Les motifs sont souvent assez folkloriques et colorés. Cette pièce 100% vintage ira parfaitement avec votre jean préféré ou un pantalon assorti à la couleur de votre pull.

Pull sans manche

Il refait encore surface cette année, et n’a pas encore été détrôné : le pull sans manche. Décliné maintenant sous toutes ses formes : vintage, oversize, à motif, il peut vraiment se porter avec tout, avec une jupe ou sur une robe. Le combo parfait reste une chemise sous le pull pour donner un look d’écolière.

 Couleurs originales et motifs classique

Exit le pull noir ! Les couleurs font leur retour cette année : bleu roi, vert émeraude ou le orange, matchez votre pull avec votre humeur du jour ! Ils restent unis, la couleur suffit à habiller la tenue. Si les motifs sont davantage votre tasse de thé, les rayures ou les carreaux sont en vogue en ce moment ! Les formes un peu plus originale comme les losanges sont aussi en train de gagner du terrain.

Les intemporels

Pour des passe-partout de tous les jours, les pulls gris, beiges, et blancs sont des incontournables. Les couleurs claires égayent les tenues. Les cols montants et les manches bouffantes sur les poignets sont les détails qui font la différence avec un simple pull classique.

Troquer le pull contre le blazer

Ce n’est pas un pull, mais toujours un indispensable de la garde robe d’hiver : le blazer. Encore une fois déclinée sous toutes ses formes, en crop, sans manches, oversize il rend une tenue tout de suite plus classe et élégante. Pour une touche de modernité, évitez le look 100% chic avec les talons, mais opter pour un style street-chic, avec un sweatshirt surmonté du blazer et des baskets. Ce look ira parfaitement aux frileuses.

Mais comme à La Réunion, l’hiver n’est pas réellement l’hiver. Un simple tee-shirt accompagné d’un blazer fera parfaitement l’affaire…