Rencontre entre la mode et la gastronomie pour des expériences innattendues

Une mode aux petits oignons ou comment la haute couture s’allie avec les meilleurs chefs


Jet set
Adresses luxueuses, clientèle huppée, Chefs étoilés, design à tout va, les marques de luxe ne lésinent pas pour attirer jusque dans les cuisines. Saint-Tropez, haut lieu de la jet set, vient d’accueillir le nouveau restaurant Louis Vuitton au sein du très select boutique hôtel White 1921, avec aux commandes gustatives, le chef étoilé Mory Sacko, renommé pour sa cuisine mixant saveurs françaises, japonaises et africaines. 

Japon
Justement Tokyo et son très chic quartier Ginza regorge de ces établissements huppés. Chanel et son restaurant Beige Alain Ducasse ou la marque de mode italienne qui se déguste au Café Furla. Et pour goûter aux tortellini du Chef Antonio Iacoviello, direction Gucci Osteria à l’esthétique très Gucci mixée de renaissance italienne.

Paris
Monsieur Dior, ça vous dit quelque chose ? De la mode avenue Montaigne au 30, mais aussi le nom du nouveau restaurant de la marque éponyme au 32 Montaigne que drive le Chef Jean Imbert. Avec en prime un service de  »valet parking » pour sa Porsche.

Et influence

Mais pourquoi veulent-ils tous nous faire plaisir, nous offrir de vrais beaux moments gustatifs sans oublier de faire un petit détour dans ces sublimes boutiques tellement proche des cuisines ? Simplement parce qu’ils nous aiment bien, pour qu’on puisse s’offrir de jolis moments entre copines et tenter de nous rendre plus fidèles.