Rester Zen
« Après la course aux cadeaux parfaits, la préparation de la table la plus sublime et des menus de réveillon les plus origninaux, place à la sieste, à la médiation et autres trucs indispensables pour ne pas craquer… »
Zen
Un moment pour soi
Avant son dîner de Noël ou juste après, on planifie une journée en mode OFF rien que pour soi ! Séance spa, natation à la piscine ou dans l´océan, sieste dans le hamac du jardin ou séance de yoga ou de méditation sur la varangue, tout est bon pour s’éloigner du stress !
Savoir dire non
Pendant cette période intense, essayer de plaire à tous devient épuisant. On doit savoir respecter ses propres limites et remettre certaines invitations en janvier.
Booster son organisme
Après les fêtes, on s´allège. Mono-diète pour aider le foie à se débarrasser des toxines, eaux riches en minéraux et tièdes pour bien digérer selon les principes de l’ayurvéda, eau citronnée en guise de boisson détox et à la place du café, infusions de gingembre ou cannelle pour se dynamiser sans stresser.
Vivre le moment présent
‘Focuser’ sur l´instant présent permet de profiter de ces belles journées en famille… La vaisselle attendra, et puis respirer (par le ventre pour mieux contrôler ses émotions) !
Essentielles
Les huiles essentielles aident à gérer le stress. 10 gouttes d´HE d’orange douce + 10 gouttes d’HE de lavande vraie et d’ylang-ylang, le tout dans un diffuseur pour ne synergie calmante, tout en embaumant la case d´un subtil parfum de fêtes.