Rétroplanning fitness « full body »

Avant le jour j

La date des noces arrive à grand pas, il est temps de faire attention à son poids et à bien sculpter son corps… Voici un programme complet sur 30 jours pour tout le corps, pour se reprendre très vite en main et adapté à toutes, même débutantes !

Les Pompes

Le principe : Allongée sur le sol, on prend appui sur ses mains et ses orteils, jambes tendues, le corps bien aligné (ventre, fesses, le tout en contraction) et on essaie de descendre par la force de ses bras en contrôlant le mouvement de manière à pouvoir aussi remonter. À faire plusieurs fois de suite. Le conseil : ne pas descendre trop bas, c’est l’effort qui compte.

Pourquoi ? Muscler les épaules, les bras, les pectoraux (utile pour les robes de mariée décolletées), les abdos et les lombaires.

LES FENTES AVANT

Le principe : Debout, les mains sur les hanches pour contrôler le bassin, on pose un pied devant en pliant les jambes, de manière à positionner son genou avancé au-dessus du pied. Chaque jambe pliée forme un angle droit. Maintenir bien droit le dos et ne pas bouger le bassin. On serre fort le ventre et on regarde bien droit devant soi.

Pourquoi ? De jolies jambes tonifiées, de belles fesses et une belle posture.

L’AQUABIKING

Avec 45 minutes de pédalage dans l’eau à un rythme effréné, on obtient des cuisses galbées et la disparition de sa cellulite.
Pourquoi ? Pour son effet massant et une véritable cure de jouvence pour ses jambes.

LA CORDE À SAUTER, POUR ALLER PLUS LOIN

Le principe : on mise sur un modèle de corde à sauter munie d’un minuteur et compteur de calories, des chaussures amortissantes et un lieu suffisamment spacieux et insonorisé pour mieux s’amuser. En comptant bien ses rebonds et une fois ses sauts maîtrisés, on varie les positions : d’abord pieds joints, puis doubler le tour et en arrière.

Pourquoi ?

Des jambes fuselées, des bras galbés et un cardio au top.