Soigner sa peau 

Nouvelle technique peau parfaite

La qualité de notre peau dépend de nos émotions. Stress, fatigue, UV, pollution, affect… influent sur elle. On dit ‘bien dans sa peau’, le lien est bien là entre psychique et épiderme. Alors s’ils agissent en tandem, on prend le temps de l’écouter !

L’épiderme, reflet de notre santé générale

Il est nécessaire d’en prendre soin avec bienveillance et douceur, de soigner sa peau sans jamais l’agresser. Heureusement, notre peau est programmée pour se régénérer, tout en y associant les bénéfices de cosmétiques adaptés et des massages tonifiants.

« Prendre soin de soi« 

Sa routine soins pour une peau éclatante

– Miser sur une cure de peeling aux acides de fruits au quotidien pour une peau grasse, et 2 fois par semaine pour une peau sèche et sensible.
– Compléter par un masque chaque semaine, en alternance un masque hydratant, puis un liftant ou coup d’éclat.

– Stimuler son visage sur peau sèche, par des massages sous forme de pincements Jacquet pour favoriser la production de collagène et le renouvellement cellulaire.

– Sous la douche, se masser par de petits mouvements circulaires avec un gant loofah pour tonifier la peau, surtout ventre et dessous des bras
– Parce que le processus de réparation est nocturne, on applique une crème de nuit régénérante à base de rose ou l’huile d’argan.

– Sur le corps, appliquer un baume nourrissant à l’avoine ou une huile bio au calophyllum.
– Au menu, en plus des fruits et légumes bio, amandes, poissons gras, vitamines A et E. Boire des eaux minérales riches en silice, calcium et magnésium. Plus des activités wellness : yoga, méditation et surtout de la marche qui aide à éliminer le stress.