Villa
Marie-Lucie

Entre hôtel particulier et maison d’hôte

Le visiteur curieux poussera les grilles du jardin de la Villa Marie-Lucie. En plein coeur de Saint-Denis, proche du Jardin de l’État et du centre historique de la capitale, cet hôtel d’exception révèle toute la douceur de vivre tropicale, dans une atmosphère de luxe discret.

Ici le luxe n’est pas un vain mot puisqu’une conciergerie privée est à disposition de l’hôte de passage pour exaucer toutes ses demandes, le conseiller et réserver ses activités au programme de son agenda quotidien. Entre sophistication et confort d’une case historique rénovée dans le respect des matières nobles et de la tradition créole, la Villa Marie-Lucie est l’escale obligée d’un visiteur en quête d’exigence.
La maison traditionnelle étant reliée de manière habile à l’architecture contemporaine, pure et sobre du bâtiment adjacent, dédié au sport et à la remise en forme, de quoi s’entretenir à domicile.

 

Les chambres et le studio indépendant sont dans
le même esprit, offrant une vue imprenable soit sur la piscine, le jardin ou la terrasse de la Villa. Toutes sont nommées par les noms des espèces d’oiseaux endémiques de l’île, leur conférant un charme supplémentaire et une pointe de poésie. L’ensemble associé au design très graphique des salles de bain et à du mobilier ancien dans le plus pur style Compagnie des Indes. Une grande table d’hôte en métal rajoute à la varangue son petit côté décalé, lieu dans lequel on prendra avec un plaisir évident son petit-déjeuner préparé par Nathalie, la maîtresse de maison. Au choix, jus de fruits fraîchement pressés, gâteaux ‘fait maison’, confitures pays,… Et pour ne rien gâcher, la varangue se prolonge par un couloir de nage, pour un moment de détente absolue et se délasser en toute intimité