Une maison d’hôte entre deux rêve

Une ode à la nature

Un village réunionnais de caractère, un gîte ravissant dans le sud de l’île, entre le Bras de la Plaine et le Bras de Cilaos, quoi de plus agréable que de se préserver quelques moments de farniente et aller à la découverte de cases créoles typiques avec vue sur le Dimitile (le guetteur en malgache).

Un village réunionnais de caractère, un gîte ravissant dans le sud de l’île, entre le Bras de la Plaine et le Bras de Cilaos, quoi de plus agréable que de se préserver quelques moments de farniente et aller à la découverte de cases créoles typiques avec vue sur le Dimitile (le guetteur en malgache). Et puis les randonnées depuis le village offrent différents itinéraires de balades pittoresques vers Bassin de Sassa-Cressonnière, le sentier Cheval ou le sentier Rosélie, histoire de flâner et se reconnecter à cette nature luxuriante. Ici, le gîte Entre Deux Rêves nous promet un spectacle grandiose au cœur du parc naturel des Hauts de La Réunion. Rencontre avec Maryse Jacquot, la propriétaire des lieux, pour une discussion à 400 mètres d’altitude autour d’une cuisine pleine de saveurs…

« Une ode de la nature« 

Le gîte Entre Deux Rêves en une phrase ?

Un havre de paix entre mer et montagne.

Une phrase pour qualifier le village de l’Entre- Deux ?
L’Entre-Deux, ce joli petit village créole authentique, chaleureux, dynamique et créatif vous attend que ce soit pour vous reposer, vous ressourcer ou randonner, avec ses vues à couper le souffle, du pied des montagnes à leurs sommets.

Quels plats proposez-vous à votre table d’hôte ?

En entrée, je prépare souvent un gratin de légumes locaux de saison au curcuma légèrement pimenté, ou une pizza provençale au thon et à la tomate. Le plat principal est coq au vin ou canard aux olives ou cari camaron ou cari poulet. Et pour les gourmands : fondant au chocolat ou tarte amandine (poire chocolat) ou gâteau citron noix de coco.

Votre plat de prédilection ?

J’adore préparer les desserts donc le fondant au chocolat fait souvent des heureux, mais j’ai un petit faible pour le coq au vin rouge mijoté avec échalotes et champignons et n’oubliez pas d’ajouter un carré ou deux de……. chocolat noir!

Des projets ?

Yes, une montagne ! Je passe beaucoup de temps dans mon grand jardin arboré et petit potager, donc de nouvelles fleurs, plantes, arbustes, arbres fruitiers font régulièrement leur apparition (parfois à mon insu, donc de belles surprises ! ) pour savourer plus de légumes et fruits bios à ma table d’hôtes et au petit déjeuner (confitures de caramboles, goyaviers.,..). Proposer des séjours zen à thème tels que peinture/ aquarelle ou yoga.

Faire poser des lambrequins sur la maison un jour.

 

À LIRE AUSSI 

23/07

Hôtem Alamanda by exsel

28/09

Hôtel Saint-Alexis

87/02

Villa Marie-Lucie

23/08

Le Mercure Créolia